Recette
Feuilleté maison jambon-fromage-poireaux - Salade

Recette Feuilleté maison jambon-fromage-poireaux - Salade
Succulente recette facile à préparer de Feuilleté maison jambon-fromage-poireaux - Salade, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • pâte feuilletée

  • Jambon blanc
  • Fromage râpé
  • Poireaux
  • Salade.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 2cs de moutarde mi-forte ou à l’ancienne

  • 1 jaune d’œuf (optionnel)
  • De quoi faire une vinaigrette
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 447.7 kcal
Lipides 29.99%
Glucides 32.12%
Protéines 29.99%
Sel 2.14%
Fibres 5.77%
pour 100g une portion
Énergie 141.01 kcal/589.98 kJ 447.7 kcal/1873.18 kJ
Lipides 8g 25.4g
Dont acides gras saturés 4.82g 15.3g
Glucides 8.57g 27.2g
Dont sucres 2.02g 6.4g
Protéines 8g 25.4g
Sel 0.57g 1.8g
Fibres 1.54g 4.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 68%
Produits français 100%
Empreinte CO2 1077g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

A faire avec la fameuse pâte à tarte artisanale de chez notre pâtissier la maison Bettant, un feuilleté gourmand à base de fondue de poireau, de fromage et de jambon. Aussi beau que bon, vous aurez plaisir à le voir dorer au four et surtout à le déguster accompagné d’une bonne salade verte.

Préchauffez le four à 200 °C.

1. Coupez les poireaux dans la longueur, lavez-les bien et émincez-les finement (en ôtant la partie verte). Chauffez un filet d’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive, ajoutez les poireaux émincés et faites revenir à feu moyen. Salez, poivrez, couvrez et laissez suer 10 min. à feu doux.

2. Déroulez les 2 rectangles de pâte (pour 4 pers / 1 seul pour 2 pers) sur leur feuille de papier sulfurisé. Etalez-les un peu au rouleau pour les affiner. Badigeonnez de la moutarde sur la moitié de la longueur.

3. Posez le jambon sur la moutarde puis répartissez le fromage et enfin les poireaux cuits. Rabattez la partie non garnie de la pâte et fermez les feuilletés en appuyant bien les bords pour les souder.

4. Badigeonnez le jaune d’œuf sur le feuilleté (optionnel), enfournez-le sur la plaque du four, sur le gradin du bas pour 20-25min, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

5. Pendant ce temps, lavez la salade et préparez une vinaigrette. Prolongez la cuisson si la pâte n’est pas assez cuite.

6. Servez le feuilleté chaud pour que le fromage soit coulant, accompagné de la salade verte.

Notre grain de sel

Voilà un plat gourmand avec une succulente pâte feuilletée de chez notre pâtissier et une touche de légumes pour les vitamines. Aussi beau que bon, vous aurez plaisir à le voir dorer au four et surtout à le déguster accompagné d’une bonne salade verte.

Je compose un cabas à cuisiner