Recette
Currywurst et duo de frites

Recette Currywurst et duo de frites
Succulente recette facile à préparer de Currywurst et duo de frites, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Saucisses, concentré de tomates, pommes de terres, gousse d’ail, oignon, carottes


    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel

  • Poivre
  • Huile d’olive
  • 10g de sucre
  • 1cs de vinaigre
  • 1cs de curry
  • 5-6cs d'eau
  • Sauce chili ou tabasco.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 500 kcal
Lipides 26.83%
Glucides 44.03%
Protéines 21.55%
Sel 0.5%
Fibres 7.09%
pour 100g une portion
Énergie 124.07 kcal/519.11 kJ 500 kcal/2092 kJ
Lipides 6.4g 25.8g
Dont acides gras saturés 2.11g 8.5g
Glucides 10.5g 42.3g
Dont sucres 3.1g 12.5g
Protéines 5.14g 20.7g
Sel 0.12g 0.5g
Fibres 1.69g 6.8g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Ingrédients en circuits courts 4%
Produits français 96%
Empreinte CO2 996g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Plus qu’une spécialité berlinoise, le Currywurst est un plat de street food emblématique de l’Allemagne, qui se déguste généralement avec des frites, ou avec une tranche de pain de mie. Tout le secret de cette recette réside dans la sauce tomate à base de curry et de tout un tas d’autres épices magiques, qui donnent ce goût si spécifique à ces saucisses grillées si délicieuses. A tester sans faute ! 

Préchauffez le four à 210 °C.

1. Pelez les pommes de terre et les carottes, coupez-les en bâtonnets. Déposez-les sur une plaque allant au four, arrosez d’huile d'olive, salez et enfournez pour 10min.

2. Au bout des 10 min de cuisson, ajoutez les saucisses, et poursuivez la cuisson 20min environ jusqu’à ce que les saucisses soient cuites et les frites dorées. Vous pouvez mettre sur grill quelques minutes en fin de cuisson.

3. Pendant ce temps, préparez la sauce : pelez et hachez l’ail, coupez l’oignon en tout petits dés. Déposez-les dans une petite casserole avec le concentré de tomates, l'eau, le vinaigre, le sucre, la moitié du curry et du sel, ajoutez une pointe de sauce chili ou tabasco (optionnel). Couvrez et faites cuire le tout 15 min à feu très doux en remuant de temps en temps.

4. Servez la saucisse coupée en tronçons, avec la sauce et saupoudrée du reste de curry. Accompagnez des frites de pommes de terre et de carottes.

Notre grain de sel

La currywurst (saucisse au curry en allemand) est une spécialité de la street-food berlinoise. Toujours servie accompagnée d’un petit pain et coupée afin de pouvoir la manger facilement à l’aide d’un pique dans la rue. Elle se déguste à toute heure du jour ou de la nuit. On estime que quelques 800 millions de Currywurst sont mangées chaque année en Allemagne, dont 70 millions seulement à Berlin !

On vous propose de faire votre propre sauce type Ketchup mais si vous n'avez pas le temps vous pouvez bien sûr utiliser celui du commerce.

Je compose un cabas à cuisiner