Recette
Mijoté de poisson au lait de coco, riz et légumes de saison

Recette Mijoté de poisson au lait de coco, riz et légumes de saison
Succulente recette facile à préparer de Mijoté de poisson au lait de coco, riz et légumes de saison, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • pavés de julienne

  • Lait de coco
  • Riz basmati
  • Carottes
  • Tête de brocolis

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 2 cc de curry

  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

1. Pelez les carottes, lavez-les et taillez-les en bâtonnets. Ôtez le trognon du brocoli et séparez l’inflorescence en petits bouquets réguliers. Lavez les bouquets.

2. Cuisez carottes et brocolis à l’anglaise (dans un grand volume d'eau bouillante salée à découvert) ou à la vapeur, 10 min. environ.

3. En même temps,
faites cuire le riz de la même façon, 10min.

4. Pendant ce temps
, versez le lait de coco, et le curry dans une poêle à bord haut (ou dans un wok) et faites chauffer 5 min. à feu doux. Salez, poivrez.

5. Coupez
la julienne en cubes que vous ajoutez dans la poêle. Laissez la cuisson se poursuivre 3-4 min. selon l’épaisseur en mélangeant pour que la cuisson soit homogène.

6. Servez sans attendre (car le poisson risquerait de trop cuire) dans des assiettes creuses, en nappant la julienne de la préparation au lait de coco. Selon votre goût ajoutez le riz et les légumes,
préalablement égouttés, directement dans l’assiette du poisson ou
servez dans des bols à part et nappez de sauce.

Notre grain de sel

Vous pouvez rajouter un peu de coco râpée dans les assiettes au dernier moment. Ce plat est originaire du Mexique, pays où les soupes occupent une part importante dans les menus. Il ne faut d’ailleurs pas confondre la cuisine mexicaine avec la cuisine « tex mex » qui en est une version américanisée. La cuisine mexicaine est plus authentique, inspirée des traditions maya, espagnoles et aztèques.

Côté diététique : Le brocoli fait partie des « légumes santé » dont la consommation régulière est
recommandée ! C’est une source exceptionnelle de vitamine C, son action prévention contre
certaines maladies est scientifiquement prouvée.

Je compose un cabas à cuisiner