Mijoté de poisson au lait de coco, riz et légumes de saison
Ingrédients :
Filets de lieu noir
- Lait de coco
- Riz
- Carottes
- Tête de brocolis
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
2 cc de curry
- Sel
- Poivre.
Temps de préparation :
20 minutesTemps de cuisson :
15 minutesFacilité :
Equilibre du repas :
Vous livre des paniers à cuisiner contenant des recettes variées, équilibrées et faciles à réaliser avec les produits associés issus des maraîchers, éleveurs et artisans de nos régions.
variées et faciles à réaliser pour 2, 4 ou 6 personnes
contenant mes recettes et tous les ingrédients ultra-frais et de saison dosés en juste quantité
Je prépare mes repas du quotidien, variés et équilibrés, en toute simplicité
La recette
Réconfortant et dépaysant, voilà un plat qui coche toutes les cases ! On adore cette recette que vous pourrez refaire à l’envie avec plein d’autres légumes selon les saisons. Du lait de coco et des épices, qui vous serviront pour cuire doucement votre poisson, ajoutez les légumes et c’est parti pour un festival de saveurs !
1. Faites bouillir une casserole d’eau salée pour les légumes. Pelez les carottes, lavez-les et taillez-les en bâtonnets. Ôtez le trognon du brocoli et séparez les fleurettes, lavez-les.
2. Cuisez carottes et brocolis dans l'eau bouillante à découvert ou à la vapeur, 15min. environ.
3. En même temps, faites cuire le riz de la même façon, 10min.
4. Pendant ce temps, versez le lait de coco, et le curry dans une poêle à bord haut (ou dans un wok) et faites chauffer 5 min à feu doux. Salez, poivrez.
5. Coupez le poisson en cubes que vous ajoutez au lait de coco. Laissez la cuisson se poursuivre 3-4 min selon l’épaisseur en mélangeant délicatement.
6. Servez le poisson sans attendre dans des assiettes creuses. Ajoutez les légumes préalablement égouttés, nappez de sauce et servez le riz à part.
Vous pouvez rajouter un peu de coco râpée dans les assiettes au dernier moment. Ce plat est originaire du Mexique, pays où les soupes occupent une part importante dans les menus. Il ne faut d’ailleurs pas confondre la cuisine mexicaine avec la cuisine « tex mex » qui en est une version américanisée. La cuisine mexicaine est plus authentique, inspirée des traditions maya, espagnoles et aztèques. Bonne découverte !
Je compose un cabas à cuisiner