Recette
Cuisses de poulet rôties, petits légumes de saison

Recette Cuisses de poulet rôties, petits légumes de saison
Succulente recette facile à préparer de Cuisses de poulet rôties, petits légumes de saison, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Cuisses de poulet

  • Carottes
  • Pommes de terre
  • Panais
  • Oignon.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Sel
  • Poivre
  • Beurre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Une recette simple mais qui a le mérite de faire l’unanimité ! Un mélange de légumes de saison, carottes, pommes de terre haricots verts, cuit en jardinière, et le bon jus et la bonne odeur du poulet rôti au four ! Miam ! On va se régaler !

Préchauffez le four à 200°C.

1. Epluchez et émincez finement l’oignon.

2. Dans un plat à four, mettez les cuisses de poulet, l’oignon émincé, un filet d’huile d’olive, le sel, le poivre et un petit verre d’eau. Enfournez pour 30 min. Arrosez à mi cuisson.

3. Dans une grande casserole, faites bouillir 2 litres d’eau salée.

4. Epluchez les carottes, coupez-les en 2 puis en 4 dans le sens de la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole d’eau (même si elle ne bout pas encore). Couvrez.

5. Epluchez les pommes de terre et les panais, coupez-les en 2 puis en 6 dans le sens de la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole. Couvrez et faites cuire encore 15min.

6. Vérifiez la cuisson des légumes, égouttez-les et mettez-les dans un plat avec une noix de beurre. Salez, poivrez et mélangez. Servez aussitôt cette jardinière avec les cuisses de poulet et leur jus de cuisson.

Notre grain de sel

Simples et faciles à préparer, les cuisses de poulet rôties peuvent également être assaisonnées d'épices telles que curry ou curcuma. Une recette simple mais qui a le mérite de faire l’unanimité !

Je compose un cabas à cuisiner