Recette
Poêlée forestière au bleu d'Auvergne et noix

Recette Poêlée forestière au bleu d'Auvergne et noix
Succulente recette facile à préparer de Poêlée forestière au bleu d'Auvergne et noix, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Pommes de terre grenailles, champignons de Paris, topinambours, ail, bleu d’Auvergne, cerneaux de noix

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • sel, poivre, huile d’olive

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

25 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 495.7 kcal
Lipides 23.57%
Glucides 46.61%
Protéines 19.74%
Sel 1.31%
Fibres 8.78%
pour 100g une portion
Énergie 102.9 kcal/430.52 kJ 495.7 kcal/2074.01 kJ
Lipides 4.86g 23.4g
Dont acides gras saturés 1.76g 8.5g
Glucides 9.61g 46.3g
Dont sucres 2.66g 12.8g
Protéines 4.07g 19.6g
Sel 0.27g 1.3g
Fibres 1.81g 8.7g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 97%
Ingrédients en circuits courts 26%
Produits français 74%
Empreinte CO2 825g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Une recette de notre cheffe Léa, qui sublime à merveille les produits d’automne avec ce plat qui allie caractère et générosité. On a aimé le coté crémeux du bleu à mélanger en fin de cuisson aux  champignons, topinambours et pommes de terre ! Tout simplement délicieux !

1. Rincez et frottez les pommes de terre grenaille. Coupez-les en morceaux, puis faites-les cuire 15 min environ dans une grande sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive et du sel.

2. Pendant ce temps, épluchez les topinambours et coupez-les en dés. Réservez les pommes de terre dans un plat et mettez les topinambours à la place dans la poêle pour 8 min de cuisson.

3. Rincez rapidement les champignons et coupez le bout des pieds (la partie sale seulement). Coupez les champignons en 4, ajoutez-les dans la poêle et poursuivez la cuisson 10 min. Ne salez pas afin de ne pas faire dégorger les champignons. Pelez et hachez l’ail, ajoutez-le.

4. Vous pouvez faire griller les cerneaux de noix dans une poêle à sec quelques min. Coupez le bleu en morceaux.

5. Remettez les pommes de terre cuites dans la poêle et ajoutez les noix. Poursuivez la cuisson 5 min le temps que le tout soit cuit. Salez, poivrez.

6. Au moment de servir, ajoutez le bleu, et laissez-le fondre légèrement avant de déguster ! Régalez-vous.

Notre grain de sel

“J'ai mis au point cette recette gourmande qui marie à merveille les produits d’hiver. L'équipe a particulièrement aimé le coté crémeux du bleu à mélanger en fin de cuisson aux légumes !

Le topinambour, un légume ancien que l’on retrouve sur les marchés, a un goût d’artichaut une fois cuit. Mais saviez-vous qu’il se mange aussi cru ? Accompagné d’une vinaigrette à l’huile de noisette, c’est un régal !”

Je compose un cabas à cuisiner