Bœuf haché
Huile d’olive
Des boulettes à la viande pleines de saveurs pour mettre le cap sur le Maroc sans prendre l’avion ! La petite sauce aux dattes est une belle idée pour cuisiner ce fruit sec emblématique de la cuisine orientale, et se marie à merveille avec le bœuf. Un régal comme là-bas, dis !
1. Mélangez le bœuf haché avec 1cc bombée de 4 épices, 1cs de concentré de tomates, du sel et du poivre.
2. Formez de petites boulettes de la taille de noix. Dans une sauteuse, faites dorer les boulettes dans un filet d’huile d’olive en les retournant de temps en temps.
3. Pendant ce temps, dénoyautez les dattes et mixez-les avec environ 30cl d’eau (base 4 pers). Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez la sauce trop épaisse. Versez-la dans la sauteuse qui contient les boulettes. Faites cuire 10 min à feu doux.
4. Pendant la cuisson des boulettes, faites bouillir 240ml d’eau salée (base 4 pers, même volume que le couscous). Versez le couscous dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les grains avec une fourchette et assaisonnez à votre goût.
5. Dégustez les boulettes avec leur jus de datte et le couscous.
Des boulettes à la viande pleines de saveurs pour mettre le cap sur le Maroc sans prendre l’avion ! La petite sauce aux dattes est une belle idée pour cuisiner ce fruit sec emblématique de la cuisine orientale, qui se marie à merveille avec le bœuf. Un régal comme là-bas, dis !