Recette
Lasagnes de saumon aux poireaux

Recette Lasagnes de saumon aux poireaux
Succulente recette facile à préparer de Lasagnes de saumon aux poireaux, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Feuilles de lasagnes

  • Poireaux
  • Échalotes
  • Saumon frais
  • Crème liquide
  • Fromage râpé.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 10g de beurre

  • Sel
  • Poivre (de Sichuan si vous avez).

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Des lasagnes revisitées au saumon, quelle belle idée ! Avec des poireaux, légumes phare de l’automne, on adore ! Un plat familial qui réunira tout le monde pour un bon repas sain et copieux à savourer sans modération.

1. Allumez le four à 180°.

2. Lavez et émincez finement les poireaux.

3. Épluchez les échalotes et émincez-les.

4. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les poireaux et les échalotes, et faites revenir à feu doux 10min. environ avec 1cs d’eau.

5. Pendant ce temps, découpez le saumon en petits morceaux puis ajoutez-le aux poireaux et aux échalotes 2min. avant la fin de la cuisson.

6. Salez, poivrez, versez 1/3 de la crème et mélangez délicatement.

7. Dans un plat à gratin, répartissez une petite quantité de crème et recouvrez de 2 ou 3 feuilles de lasagne suivant la taille du plat.

8. Versez la moitié du mélange poireaux-saumon et recouvrez de feuilles de lasagne, puis versez le reste du mélange poireaux-saumon et couvrez-le avec les dernières feuilles de lasagne.

9. Versez la crème restante diluée dans un peu d’eau ou de lait, parsemez de fromage râpé et enfournez pour 20 min. Dégustez !

Notre grain de sel

Des lasagnes revisitées au saumon, quelle belle idée ! Avec des poireaux, légumes phare de l’automne, on adore ! Un plat familial qui réunira tout le monde pour un bon repas sain et copieux à savourer sans modération. Si vous aimez l’acidité, vous pouvez ajouter un zeste et un filet de jus de citron. Et faites une bonne soupe avec le vert des poireaux !

Je compose un cabas à cuisiner