Une recette sympa à préparer avec vos enfants si vous les avez sous la main, ils vont adorer ! Aussi gourmande que ludique à cuisiner comme des mini croissants fourrés, une recette ultra alléchante, contrebalancée par une salade d’endives parfaite pour la saison !
1. Préchauffez votre four à 200°C. Laissez la pâte feuilletée au frigo jusqu’au moment de la garnir. Préparez le pesto de tomates séchées : dans le bol d’un mixeur, égouttez et déposez les tomates séchées, la moitié des graines de tournesol, la gousse d’ail, l’eau et une pincée de sel. Mixez le tout.
2. Rincez et coupez les tomates fraiches en petits dés ainsi que la mozzarella. Etalez la pâte feuilletée, tartinez-la de pesto. Coupez la pâte feuilletée en 8 parts/triangles (4 pers), déposez les dés de tomate et de mozzarella sur chaque triangle et roulez-les de la partie la plus large vers la partie la plus étroite afin de former un croissant. Enfournez 15 min environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Vérifiez la cuisson et prolongez si besoin.
3. Pendant ce temps, préparez la salade d’endive : rincez et coupez les endives en deux, enlevez le cœur (qui peut être amer), et coupez-les en lanières. Ajoutez le reste des graines de tournesol. Préparez une vinaigrette à votre goût. Mélangez.
4. Servez immédiatement les croissants au pesto accompagnés de la salade d’endives. Bon appétit !
Vous pouvez décliner ces petits feuilletés salés à l’apéro en changeant les garnitures : jambon/pesto, rillettes de la mer, chorizo/fromage ou même roquefort/poire pour les plus audacieux ! Ajoutez les ingrédients de votre choix dans les endives : pomme, fromage, noix…