Recette
Marmite de poisson et carottes - crème légère au basilic

Recette Marmite de poisson et carottes - crème légère au basilic
Succulente recette facile à préparer de Marmite de poisson et carottes - crème légère au basilic, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Pavés de tacaud

  • Oignons
  • Carottes
  • Crème
  • Brins de basilic

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 5cl (3-4cs) de vinaigre balsamique blanc (ou autre vinaigre)

  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

Une recette saine et gourmande à la fois ? Oui c’est possible ! Une petite crème infusée au basilic qui viendra sublimer vos légumes et votre poisson, façon marmite du pêcheur ! Pour un repas sans fausses notes !

1. Épluchez les carottes et émincez-les en fines rondelles. Faites de même avec l'oignon.

2. Dans une casserole, faites réduire de moitié le vinaigre puis ajoutez 2 verres d’eau, les rondelles d’oignon et de carottes. Portez le tout à ébullition, salez et poivrez et laissez cuire environ 10 min à feu doux.

3. Ajoutez ensuite les pavés de poisson. Laissez reprendre une petite ébullition. Éteignez le feu, couvrez et laissez cuire ainsi environ 10 min.

4. Pendant ce temps, lavez, effeuillez et ciselez le basilic, puis mélangez-le à la crème en ajoutant un peu de sel et de poivre. Vous pouvez faire tiédir la crème, dans ce cas ajoutez le basilic après avoir chauffé la crème.

5. Sortez délicatement le poisson du bouillon et déposez-le dans les assiettes. Répartissez les carottes autour, nappez avec la crème au basilic. Dégustez !

Notre grain de sel

Une recette saine et gourmande à la fois ? Oui c’est possible ! Une petite crème infusée au basilic qui viendra sublimer vos légumes et votre poisson, façon marmite du pêcheur ! Pour un repas sans fausses notes ! Si vous disposez d’une mandoline, n’hésitez pas à l’utiliser pour couper les carottes en rondelles : vous gagnerez du temps, vos rondelles seront plus fines et cuiront ainsi plus vite et plus uniformément

Je compose un cabas à cuisiner