Recette
Cabillaud rôti - fondue de poireaux

Recette Cabillaud rôti - fondue de poireaux
Succulente recette facile à préparer de Cabillaud rôti - fondue de poireaux, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • cabillaud

  • Ail
  • Citron
  • Poireaux

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Beurre (optionnel)

  • Huile d’olive
  • Thym ou herbes de Provence
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

25 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

C’est la saison des poireaux et ils sont particulièrement divins quand ils ont compotés à l’étouffé ! Le poisson au four sera parfait pour les accompagner. Avec de l’ail, du thym et de l’huile d’olive, voilà le secret d’un repas diététique simple mais savoureux !

1. Ôtez la moitié de la partie vert des poireaux, puis fendez-les, lavez-les sous l’eau fraîche et émincez-les.

2. Faites chauffer un filet d'huile d'olive (ou 2 noix de beurre) dans une sauteuse, ajoutez les poireaux émincés, salez, poivrez et laissez étuver (à feu doux et à couvert) environ 25 min.

3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Coupez le citron en rondelles fines. Epluchez la gousse d’ail, dégermez-la et écrasez-la avec la paume de la main.

4. Mettez les filets de poisson dans un plat à four, enduisez-les d’huile d’olive, ajoutez le citron, l’ail, le thym (ou herbes de Provence). Salez et poivrez. Enfournez pour 15 min.

5. Vérifiez la cuisson des poireaux, ils doivent être bien « fondus », prolongez de quelques minutes si nécessaire.

6. Servez les filets de poisson avec la fondue de poireaux.

Notre grain de sel

C’est la saison des poireaux et ils sont particulièrement divins quand ils ont compoté à l’étouffé ! Le poisson au four sera parfait pour les accompagner. Avec de l’ail, du thym et de l’huile d’olive, voilà le secret d’un repas diététique simple mais savoureux !

Vous pouvez aussi laisser la gousse d’ail en chemise, c’est à dire ne pas l’éplucher, si vous préférez que sa saveur soit moins présente.

Je compose un cabas à cuisiner