cabillaud
Beurre (optionnel)
C’est la saison des poireaux et ils sont particulièrement divins quand ils ont compotés à l’étouffé ! Le poisson au four sera parfait pour les accompagner. Avec de l’ail, du thym et de l’huile d’olive, voilà le secret d’un repas diététique simple mais savoureux !
1. Ôtez la moitié de la partie vert des poireaux, puis fendez-les, lavez-les sous l’eau fraîche et émincez-les.
2. Faites chauffer un filet d'huile d'olive (ou 2 noix de beurre) dans une sauteuse, ajoutez les poireaux émincés, salez, poivrez et laissez étuver (à feu doux et à couvert) environ 25 min.
3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C. Coupez le citron en rondelles fines. Epluchez la gousse d’ail, dégermez-la et écrasez-la avec la paume de la main.
4. Mettez les filets de poisson dans un plat à four, enduisez-les d’huile d’olive, ajoutez le citron, l’ail, le thym (ou herbes de Provence). Salez et poivrez. Enfournez pour 15 min.
5. Vérifiez la cuisson des poireaux, ils doivent être bien « fondus », prolongez de quelques minutes si nécessaire.
6. Servez les filets de poisson avec la fondue de poireaux.
C’est la saison des poireaux et ils sont particulièrement divins quand ils ont compoté à l’étouffé ! Le poisson au four sera parfait pour les accompagner. Avec de l’ail, du thym et de l’huile d’olive, voilà le secret d’un repas diététique simple mais savoureux !
Vous pouvez aussi laisser la gousse d’ail en chemise, c’est à dire ne pas l’éplucher, si vous préférez que sa saveur soit moins présente.