Recette
Mijoté de lentilles corail aux épices berbères

Recette Mijoté de lentilles corail aux épices berbères
Succulente recette facile à préparer de Mijoté de lentilles corail aux épices berbères, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • lentilles corail, oignon, épices berbères, tomates concassées, épinards,  riz,  dattes

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  •  sel, huile de cuisson, 50cL d’eau

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

La recette

Mille et une saveurs d’ici et d’ailleurs, avec ce plat et ce mélange d’épices qui est une vraie découverte ! Un plat végétarien qui tient non seulement ses promesses de goût, mais qui est aussi parfaitement équilibré avec des épinards frais, des tomates et du riz, et la petite touche sucrée apportée par des dattes ! Un vrai régal !

1. Pelez l’oignon et émincez-le. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile de cuisson. Faites dorer l’oignon 2 min à feu moyen. Ajoutez ensuite les lentilles et les tomates concassées, un verre d’eau, couvrez et faites mijoter 10 min.

2. Pendant ce temps, portez une casserole d’eau salée à ébullition. Une fois que l’eau bout, faites cuire le riz 10 min. Egouttez-le.

3. Rincez, égouttez et équeutez les épinards. Déchirez-les grossièrement avec les mains. Au bout des 10 min de cuisson des lentilles, ajoutez les épinards, les épices berbères (elles sont relevées, si vous avez des enfants, commencez par ajouter la moitié des épices puis réajustez) et salez légèrement. Poursuivez la cuisson 5 min jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.

4. Coupez les dattes en petits morceaux et ajoutez-les.

5. Servez le mijoté de lentilles corail aux épices berbères accompagné du riz.

Notre grain de sel

Mille et une saveurs d’ici et d’ailleurs, avec ce plat et ce subtil mélange d’épices ! Un plat végétarien qui tient non seulement ses promesses de goût, mais qui est aussi parfaitement équilibré avec des légumes, des légumineuses, du riz, et la petite touche sucrée apportée par des dattes !

Si on a l’habitude de toujours saler l’eau lors de la cuisson des céréales, il ne faut pas saler celle des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs…) avant cuisson, car elles risquent de durcir. Vous pouvez alors le rajouter à mi-cuisson. Bonne découverte !

Je compose un cabas à cuisiner