Filets de lieu
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Huile d'Olive
Cette recette vous rappelle un peu votre enfance ? Oui mais en mieux ! Parce qu’un « poisson pané maison » fera forcement la différence, vous ne pourrez que vous régaler tout en vous faisant du bien ! Une recette équilibrée et vraiment délicieuse !
1. Épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Epluchez et émincez l’oignon.
2. Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre avec l’oignon puis ajoutez le sucre. Laissez cuire quelques minutes à feu doux et ajoutez les carottes. Remuez un peu puis couvrez d’eau (les carottes doivent être à peine recouvertes) avec éventuellement un bouillon cube.
3. Laissez cuire 20 min. à petit feu sans couvrir.
4. Pendant ce temps, versez dans une assiette plate la farine et dans une autre la chapelure. Dans une assiette creuse, battez les œufs avec sel et poivre.
5. Passez les filets de poisson dans la farine puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure en ayant pris soin de bien envelopper les filets à chaque étape.
6. Faites dorer les filets panés 5 min. de chaque côté dans une poêle antiadhésive dans un bon filet d’huile d’olive chaude. Déposez-les sur du papier absorbant (option).
7. Servez dès que les carottes sont cuites et arrosez le poisson d’un filet de jus de citron.
Vous pouvez paner vos filets de poisson en n’utilisant que le jaune de l’œuf et conserver le blanc pour une autre utilisation. Vous pouvez servir ces filets de poisson pané avec une sauce tartare ou béarnaise ou tout simplement quelques rondelles de citron. C’est comme à la cantine mais tellement meilleur avec des bons produits et tout fait maison !!!