Recette
Filets de julienne poêlés, haricots verts aux amandes effilées

Recette Filets de julienne poêlés, haricots verts aux amandes effilées
Succulente recette facile à préparer de Filets de julienne poêlés, haricots verts aux amandes effilées, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • filets de julienne

  • Haricots verts
  • Amandes effilées.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Beurre (optionnel), huile d'olive, sel et poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Parfois la simplicité de bons produits suffit à contenter tout le monde ! Un poisson délicieux à la poêle, de bons haricots verts frais, car c’est encore la belle saison, et la  petite touche raffinée et croquante des amandes effilées…Voilà l’équation parfaite !

 

 

 

1. Faites bouillir une casserole d’eau salée.(ou optez pour la cuisson vapeur si vous êtes équipés).

2. Equeutez les haricots verts (pour les équeuter rapidement, prenez-en une poignée, alignez-les et coupez les bouts aux ciseaux). Lavez-les et faites-les cuire 10 à 15 min. selon leur grosseur.

3. Pendant ce temps, torréfiez les
amandes effilées dans une poêle antiadhésive bien chaude et sans matière grasse. Remuez souvent. Arrêtez dès que les amandes sont dorées.

4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive (voir l'astuce). Cuisez les filets de julienne (vous pouvez les fariner avant les poêler) à feu moyen 5 à 6 min. selon l’épaisseur, de chaque côté. Salez, poivrez chaque face.


5. Egouttez les
haricots et maintenez-les au chaud avec une noix de beurre ou un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez.

6. Dans les assiettes, disposez les
filets de julienne et les haricots. Parsemez les amandes effilées.

Notre grain de sel

pour éviter les projections et limiter les odeurs lors de la cuisson du poisson, mettez une feuille de papier cuisson dans la poêle avec de l'huile d'olive. Les filets vont cuire et dorer mais de façon plus douce.

Je compose un cabas à cuisiner