Recette
Croque mozza au pesto d'épinards- Gaspacho maison

Recette Croque mozza au pesto d'épinards- Gaspacho maison
Succulente recette facile à préparer de Croque mozza au pesto d'épinards- Gaspacho maison, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette végétarienne
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • tomates

  • Gousses d'ail
  •   tranches de pain de mie aux céréales
  •   mozzarella
  •   noix de cajou
  • Épinards
  • Parmesan 

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive, sel, poivre, 2cs de vinaigre de votre choix, 100 mL d’eau pour le gaspacho.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

La recette

Une recette parfaite pour la rentrée, qui fera plaisir aux plus jeunes comme aux parents, trop contents de leur faire manger des épinards dans une recette super gourmande et généreuse !

1. Rincez les tomates. Coupez-les en gros morceaux. Dans le bol d’un mixeur, déposez les tomates et l’eau. Salez, ajoutez un filet d’huile d’olive et le vinaigre. Mixez. Goûtez et ajustez. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour un gaspacho plus liquide. Déposez au frais jusqu’au moment de servir.

2. Dans une poêle, faites griller les noix de cajou sans matière grasse 3 à 4 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

3. Rincez et équeutez les épinards, égouttez-les. Pelez et coupez l’ail en morceaux. Rincez le bol du mixeur et ajoutez-y les épinards, l’ail, et 10cl d’huile d’olive (base 4p.), du sel. Mixez. Ajoutez les noix de cajou et le parmesan, mixez à nouveau en gardant un peu de texture (mixez plus longtemps pour un pesto lisse).

4. Egouttez et coupez la mozzarella en tranches fines. Tartinez la moitié des tranches de pain de mie avec le pesto, ajoutez une tranche de mozzarella et refermez avec une autre tranche de pain de mie. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen et faites dorer les croques 2 à 3 min de chaque côté jusqu’à ce que le pain soit croustillant et la mozzarella fondue. Coupez chaque croque en deux en diagonale, vous obtenez 3 triangles par personne.

5. Servez votre gaspacho bien frais, arrosé d’un filet d’huile d’olive et de poivre, accompagné des croque-mozza.

Notre grain de sel

Variez les pestos en changeant les fruits secs : noisettes, amandes, graines de tournesol… en pensant toujours à les faire torréfier pour leur donner un petit goût en plus !

Je compose un cabas à cuisiner