Recette
Filet mignon grillé, marinade teriyaki, haricots verts

Recette Filet mignon grillé, marinade teriyaki, haricots verts
Succulente recette facile à préparer de Filet mignon grillé, marinade teriyaki, haricots verts, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • filet mignon de porc tranché

  • Sauce teryaki
  • Haricots verts

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • huile d'olive

  • Beurre
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Efficace, gourmand et de saison, voici la recette qui plaira sans conteste à toute votre tablée ! On a aimé la petite marinade aux accents asiatiques qui apporte gourmandise à la sauce, et les haricots verts de chez notre producteur, pour l’équilibre de ce plat !

1. Coupez le filet mignon en tranches et faites-le mariner 15 min environ dans la sauce teryaki. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée pour les haricots (ou cuisson vapeur).

2. Equeutez les haricots verts (astuce : prenez-les par poignées et coupez les bouts aux ciseaux). Faites-les cuire 10 à 15 min. dans l’eau bouillante.

3. Faites griller les tranches de filet mignon 3 min. de chaque côté dans une poêle chaude huilée (ou au barbecue ou à la plancha). Salez, poivrez de chaque côté. Gardez le surplus de marinade.

4. Servez le filet mignon avec la marinade restante et les haricots verts assaisonnés à votre goût (huile d’olive, beurre, citron...).

Notre grain de sel

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner ce plat de couscous ou de riz.

Je compose un cabas à cuisiner