courgettes BIO
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Huile d’olive
Une recette inédite de notre cheffe Léa passionnée de cuisine véggie. On a aimé le petit condiment qui apporte du peps et qui relève parfaitement le plat.
1. Préchauffez votre four à 200 °C. Pendant ce temps, rincez les courgettes, coupez-les en 2 dans la longueur et à l’aide d’une cuillère, creusez-les pour enlever la chair. Réservez la chair. Rincez et coupez les poivrons en petits dés. Déposez les courgettes (sans la chair) et les poivrons à côté sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, versez un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et enfournez pour 15 min.
2. Faites bouillir une casserole d’eau salée. Faites cuire le mélange céréales 10min environ, égouttez.
3. Rincez et égouttez les pois chiches et déposez-les dans un saladier.
4. Hachez la chair de la courgette (ou coupez-la grossièrement) et ajoutez-la au saladier. Salez, et ajoutez un filet d’huile d’olive.
5. Préparez la sauce chermoula : rincez, effeuillez et hachez le persil. Pelez et hachez l’ail. Ajoutez 8cs d’huile d’olive, le jus de citron, le paprika et le cumin (base 4 pers). Salez, poivrez, mélangez bien.
6. Une fois les courgettes et poivron prêts, sortez-les du four. Ajoutez le poivron au saladier. Déposez les courgettes dans les assiettes et garnissez-les de farce aux pois chiches. Servez-les avec les céréales et arrosez le tout de sauce chermoula.
La sauce chermoula est traditionnellement composée d’un mélange de persil et de coriandre frais, ajoutez-en une pincée si vous aimez ça ! Vous pouvez l’utiliser pour accompagner des poissons blancs ou des grillades au barbecue cet été.
On a adoré cette sauce qui apporte du peps et qui relève parfaitement le plat !