Recette
Veggie burger, sauce au poivron - Salade

Recette Veggie burger, sauce au poivron - Salade
Succulente recette facile à préparer de Veggie burger, sauce au poivron - Salade, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 28 mars 2022.
Recette végétarienne

Ingrédients :

  • millet BIO

  • Pois chiches BIO
  • Pâte de curry BIO
  • Coriandre BIO
  • Échalotes BIO
  • Poivron rouge BIO
  • Salade BIO
  • Pains burger artisanaux.


    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :

  • 5cs de farine

  • Huile neutre
  • 5cs sirop d’érable ou miel liquide ou sucre
  • 1cs de vinaigre de cidre ou de riz
  • Piment en poudre (optionnel)
  • 1cs de moutarde.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

25 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 779.1 kcal
Lipides 8.9%
Glucides 65.34%
Protéines 14.35%
Sel 0.98%
Fibres 10.44%
pour 100g une portion
Énergie 174 kcal/728.03 kJ 779.1 kcal/3259.75 kJ
Lipides 3.64g 16.3g
Dont acides gras saturés 0.47g 2.1g
Glucides 26.73g 119.7g
Dont sucres 4.49g 20.1g
Protéines 5.87g 26.3g
Sel 0.4g 1.8g
Fibres 4.27g 19.1g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Ingrédients en circuits courts 37%
Produits français 55%
Empreinte CO2 409g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Retrouvez toute la dimension du burger mais en version veggie avec un steak bluffant à base de légumineuses que vous allez très simplement réaliser vous-même. Avec des pois chiches, du millet, de la pâte de curry, de la coriandre et des échalotes pour un max de goût ! 

1. Versez le millet dans une casserole avec 360ml d’eau salée (base 4 pers), portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 15-20min. à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et que le millet soit aérien (surveillez que cela n’attache pas).

2. Si vous avez le temps, sinon sautez cette étape : épépinez et émincez le poivron rouge et mettez-le dans une casserole avec 1cs de sirop d’érable ou de miel, 1cs d’eau,  le vinaigre et le piment en poudre (facultatif). Couvrez et faites cuire à feu doux 10-15min. jusqu’à ce que le poivron soit tendre. 

3. Ciselez finement la coriandre et les échalotes. Egouttez et rincez les pois chiches. Mixez le millet et les pois avec la farine, la coriandre, les échalotes et la pâte de curry. Salez et poivrez. 

4. Chauffez de l’huile dans une poêle et déposez 4 tas du mélange millet-pois chiche, aplatissez-les et faites dorer ces galettes pour qu’elles soient croustillantes des deux côtés. Grillez les pains burger au four ou au grille-pain.

5. Préparez la sauce à la moutarde en mélangeant 4cs de sirop d’érable, la moutarde (à doser selon vos goûts) et un peu piment en poudre (facultatif). Lavez et essorez la salade. 

6. Montez les burgers avec les galettes, quelques feuilles de salade, la sauce à la moutarde et la compotée de poivron (ou le poivron cru émincé).

7. Servez avec le reste de salade assaisonnée

Notre grain de sel

Retrouvez toute la dimension du burger mais en version veggie avec un steak bluffant à base de légumineuses que vous allez très simplement réaliser vous-même. Avec des pois chiches, du millet, de la pâte de curry, de la coriandre et des échalotes pour un max de goût ! Vous pouvez ajouter des tranches d’emmental ou de cheddar pour une version plus gourmande….

Je compose un cabas à cuisiner