Barres énergie healthy et gourmandes BIO

Recette Barres énergie healthy et gourmandes BIO
Recette végétarienne
Ingrédients :
  • pâte de dattes

  • Noisettes, flocons d’avoine, coco râpée, banane mûre
  • Palets de chocolat

    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :
  • 1 pincée de cannelle 

  • Papier cuisson.

Temps de préparation : 25 + 1 à 2h au congélateur minutes
Informations nutritionnelles
Calories : 582.7 kcal
Lipides 25.79%
Glucides 54.84%
Protéines 7.92%
Sel 0.09%
Fibres 11.36%
pour 100g une portion
Énergie 350.5 kcal/1466.48 kJ 582.7 kcal/2438.02 kJ
Lipides 17.62g 29.3g
Dont acides gras saturés 8.9g 14.8g
Glucides 37.47g 62.3g
Dont sucres 24.36g 40.5g
Protéines 5.41g 9g
Sel 0.06g 0.1g
Fibres 7.76g 12.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie D
Origines
Légumes et fruits de saison 77%
Ingrédients en circuits courts 57%
Produits français 17%
Empreinte CO2 947g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Ces barres sont un vrai délice et pourtant elles ne contiennent ni sucre ajouté (juste un peu dans le chocolat), ni gluten, ni beurre, ni autre ingrédient à base de lactose. Rien que des fruits ! Elles ont fait l’unanimité chez R&C, elles sont à la fois délicieuses et déculpabilisantes parce que pleines de bonne énergie ! Voilà un goûter idéal pour les enfants et pas que… emporter-les partout pour combler les petits creux de la journée !

1. Coupez grossièrement les noisettes et faites-les dorer quelques minutes dans une poêle antiadhésive en remuant de temps en temps.

2. Mixez la pâte de dattes avec les flocons d’avoine, la coco râpée, la banane (coupée en morceaux), la cannelle. Vous devez obtenir une pâte épaisse et homogène, si ce n’est pas le cas, ajoutez 1 à 2cs d’eau.

3. Placez du papier sulfurisé dans un moule à cake et étalez la moitié de la pâte en appuyant bien avec vos doigts. Répartissez les noisettes torréfiées sur toute la surface et répartissez le reste de la pâte par-dessus en tassant bien.

4. Mettez le plat au congélateur 1 à 2h. Pendant ce temps, faites fondre les palets de chocolat au bain marie ou sur feu le plus doux possible si vous avez de l’induction (ou 1 à 2min au micro-ondes à puissance minimum).

5. Sortez la préparation du congélateur, et coupez des tranches de la largeur de barres avec un couteau bien tranchant. Trempez chaque barre dans le chocolat fondu de façon à enrober la moitié des barres (toute la surface inférieure ou bien un des côtés). Disposez-les sur le papier cuisson et attendez que le chocolat prenne. Régalez-vous !

Notre grain de sel