1.4L de moules entières
huile d’olive
pour 100g | une portion | |
Énergie | 61.24 kcal/256.22 kJ | 415.5 kcal/1738.45 kJ |
Lipides | 1.77g | 12g |
Dont acides gras saturés | 0.69g | 4.7g |
Glucides | 5.26g | 35.7g |
Dont sucres | 1.19g | 8.1g |
Protéines | 4.13g | 28g |
Sel | 0.6g | 4.1g |
Fibres | 1.28g | 8.7g |
Voici une soupe festive et très gouteuse qui change un peu ! Vous pourrez la servir avec des épices comme du curry ou du safran si vous aimez l'association avec les moules. Une soupe Waouh !! qui va bluffer votre tablée, prête en un tour de main grâce à nos moules déjà cuites et décortiquées super pratiques et très qualitatives. Les Ravioles apportent la gourmandise et se cuisent en quelques minutes dans le bouillon de votre soupe !
1. Rincez rapidement les moules dans une grande passoire. Faites les cuire directement dans un grand faitout environ 8 min. Eteigniez le feu dés qu’elles sont ouvertes, donc cuites.
2. Epluchez et émincez l’oignon et faites le revenir dans de l’huile d’olive puis ajoutez les légumes en cubes. Ajoutez 25cl d’eau (base 4 pers). Faites cuire 20 min. Epluchez l’ail et ciselez le persil, ajoutez-les en cours de cuisson.
3. Décortiquez les moules.
4. Ajoutez ensuite les moules et le vin blanc dans les légumes.
5. Ajoutez les ravioles préalablement découpées dans les légumes et les moules. Faites cuire 3 min.
6. Ajoutez en fin de la cuisson la crème, mélangez et servez.
Vous pouvez aussi préalablement congeler vos ravioles pour qu’elles se détachent plus facilement sans se coller. Vous pouvez aussi rajouter du safran ou du curry pour agrémenter votre soupe.