Recette
Lasagnes végétariennes à la mozzarella

Recette Lasagnes végétariennes à la mozzarella
Succulente recette facile à préparer de Lasagnes végétariennes à la mozzarella, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 20 septembre 2021.

Ingrédients :

  • feuilles de lasagnes

  • Sauce tomate
  • Mozzarella
  • Courgettes
  • Tomates.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Herbes de Provence

  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

40 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Gourmands et originaux, ces lasagnes plairont à toute la famille ! Ce plat familial est simplissime à réaliser et change des lasagnes classiques. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur en dégustant un plat sans viande mais tout aussi délicieux. Avec très peu d'ingrédients, voici une recette originale que vous pourrez cuisiner en famille ou entre amis !

1. Préchauffez le four à 200°.

2. Lavez les courgettes et coupez-les en très fines tranches (à la mandoline ou au robot) . Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches ainsi que la mozzarella.

3. Dans un grand plat à gratin, versez la moitié du pot de sauce tomate puis ajoutez des pâtes à lasagne sur toute la surface et disposez une couche de courgettes et de tranches de tomates et parsemez de mozzarella. Salez généreusement, poivrez et saupoudrez d’herbes de Provence.

4. Réitérez l'opération jusqu'en haut du plat en terminant par une couche de lasagnes recouverte de l’autre moitié de sauce tomate, et de tranches de tomates.

5. Enfournez pour 40 min. ou plus et servez après avoir laissé le plat tiédir un peu.

Notre grain de sel

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du fromage râpé sur la dernière couche de lasagnes. Pour gagner du temps, nous ne faisons pas pré cuire les légumes, aussi, vérifiez bien la cuisson et prolongez si besoin. Ce plat est  gourmand mais sain avec car il contient peu de matières grasses... S’il en reste, gardez-le pour le lendemain, il sera encore meilleur réchauffé !

Je compose un cabas à cuisiner