Recette
Wraps de keftas, houmous et salade croquante de saison

Recette Wraps de keftas, houmous et salade croquante de saison
Succulente recette facile à préparer de Wraps de keftas, houmous et salade croquante de saison, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 07 décembre 2020.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • tortillas de blé

  • Bœuf haché
  • Mesclun
  • Oignons cebette
  • Julienne de carottes et panais
  • Boite de pois chiche
  •  gousse d’ail

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Epices (coriandre, cumin et/ou Raz El Hanout)

  • Sel, poivre.

    Matériel : mixeur.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 568.9 kcal
Lipides 12.4%
Glucides 44.57%
Protéines 29.28%
Sel 1.59%
Fibres 12.16%
pour 100g une portion
Énergie 163.83 kcal/685.47 kJ 568.9 kcal/2380.28 kJ
Lipides 4.67g 16.2g
Dont acides gras saturés 1.24g 4.3g
Glucides 16.79g 58.3g
Dont sucres 2.02g 7g
Protéines 11.03g 38.3g
Sel 0.6g 2.1g
Fibres 4.58g 15.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Empreinte CO2 3540g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Wraps de keftas, houmous et salade croquante de saison

Voici une recette proposée par Justine Piluso, candidate Top Chef 2020.

Suivez le lien elle vous en dit plus !

Vous retrouverez chaque mois sur notre site des recettes mises au point par Justine pour Recettes & Cabas. Des recettes à la fois raffinées, saines et adaptées à la cuisine de tous les jours... mais que vous pourrez refaire lors d'un dîner pour épater vos invités !

Nous souhaitons par ce partenariat avec Justine, mettre en avant nos valeurs communes liées au « bien manger », au plaisir de cuisiner soi-même et à la cuisine anti gaspi.

1. Ciselez finement les oignons cebette pour les keftas et émincez les tiges pour la salade (réservez les tiges). Mélangez la partie oignon à la viande avec les épices en poudre, le sel et le poivre. Laissez de côté le temps que la viande s’imprègne bien des épices. En attendant lavez et émincez finement le mesclun.

2. Mixez les pois chiches avec un peu d’eau de cuisson de la boite (pour ne pas mettre trop d’huile), la gousse d’ail dégermée et à nouveau quelques épices. Assaisonnez de sel et poivre et finir par un trait d’huile d’olive. On doit avoir une texture crème.

3. Confectionnez des boulettes de viande avec la paume de la main  mouillée, posez –les dans une assiette puis  farinez-les légèrement. Il en faut 4 par personnes ! Dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive grillez les keftas sur toutes les faces en les faisant rouler dans la poêle. Une fois bien dorées, débarrassez-les et rincez brièvement la poêle car on va la réutiliser !

4. Etalez 2 cs de crème de pois chiche au centre de vos tortillas. Sur le dessus de la crème de pois chiche ajoutez le mesclun, les tiges d’oignons, quelques julienne de légumes et 4 keftas.

5. Rabattez le côté droit de la tortillas sur la garniture puis le haut et le bas, rouler la tortillas vers la gauche en serrant bien la garniture (voir la vidéo). Dans la poêle légèrement huilée, faites colorer vos tacos en commençant par le coté avec la soudure.

6. Taillez en biais les tacos et disposez-les sur une assiette accompagnés du reste de salade et de légumes croquants assaisonnés d’huile d’olive, sel et poivre.

Notre grain de sel

Mixez la crème de pois chiche avec l’eau de cuisson pour obtenir un mélange lisse et homogène sans mettre la moitié de la bouteille d’huile ! Il est plus léger et mon gras !

Mouillez légèrement la paume de vos mains pour façonner les boulettes sans qu’elles vous collent aux doigts !

Je compose un cabas à cuisiner