Recette
Risotto de quinoa carottes noisettes - Radis

Recette Risotto de quinoa carottes noisettes - Radis
Succulente recette facile à préparer de Risotto de quinoa carottes noisettes - Radis, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Quinoa BIO

  • Carottes BIO
  • Echalotes BIO
  • Noisettes BIO
  • Crème végétale BIO
  • Radis BIO
  • Parmesan BIO

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive, sel, poivre. 10cl de vin blanc, 1 bouillon de légumes

  • Persil (optionnel).

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Cuit comme un rizotto, avec du bouillon et du vin blanc, le quinoa les carottes et les échalotes seront parfumés et fondants. Voilà un plat rassasiant mais tout à fait sain et équilibré pour le soir.

1. Épluchez et émincez les échalotes. Epluchez et coupez les carottes en petits cubes. Ajoutez les échalotes et les carottes dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Faites-les revenir 8- 10 min en couvrant à feu doux.

2. Faites torréfier les noisettes 5 min à la poêle (vous pouvez les concasser grossièrement). Râpez le parmesan ou coupez le en copeaux.

3. Ajoutez le quinoa, le vin et 80cl d’eau (base 4 pers) avec un bouillon de légumes et laissez cuire jusqu'à absorption (environ 20 min, le quinoa doit être tendre). Pendant ce temps lavez et préparez les radis.

4. Une fois le risotto cuit, ajoutez le parmesan, la crème végétale, du sel si besoin, du poivre et mélangez le tout.

5. Ajoutez enfin les noisettes torréfiées. Vous pouvez ajouter aussi du persil ciselé (optionnel). Servez aussitôt avant ou après les radis.

Notre grain de sel

Sous ses airs de céréales, le quinoa est en réalité un légume de la famille des chénopodiacée (légumes à feuilles), cousine de la betterave et des épinards. Mais c'est sa graine perlée qui est utilisée en cuisine, où elle se prête aux mêmes recettes que le riz ou le blé. Voila un plat rassasiant mais tout à fait sain et équilibré pour le soir. Nous vous proposons de la crème végétale pour une version plus digeste mais vous pouvez la remplacer par de la crème classique pour les plus gourmands !

Je compose un cabas à cuisiner