Recette
Friand à l'italienne

Recette Friand à l'italienne
Succulente recette facile à préparer de Friand à l'italienne, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Pâtes feuilletées artisanales , tomates séchées, mozzarella, courgettes, roquette, gousses d’ail

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel, poivre, 30g de beurre, 30g de farine, 30cl de lait, huile d’olive

  • De quoi faire une vinaigrette.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 500.5 kcal
Lipides 29.42%
Glucides 47.51%
Protéines 15.32%
Sel 1.48%
Fibres 6.27%
pour 100g une portion
Énergie 136.47 kcal/570.99 kJ 500.5 kcal/2094.09 kJ
Lipides 7.55g 27.7g
Dont acides gras saturés 4.42g 16.2g
Glucides 12.19g 44.7g
Dont sucres 4.01g 14.7g
Protéines 3.93g 14.4g
Sel 0.38g 1.4g
Fibres 1.61g 5.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 10%
Ingrédients en circuits courts 41%
Produits français 59%
Empreinte CO2 851g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Allez, on se fait plaisir ! Un chausson gourmand et ultra fondant, à faire avec notre merveilleuse pâte artisanale de notre pâtissier, des tomates confites, des courgettes et de la mozzarella, une association 100% réconfortante, à servir sur une belle salade. Une recette qui plaira aux petits comme aux grands ! On vous en fait le pari !

Préchauffez le four à 220°

1. Coupez les tomates séchées en petits morceaux et trempez-les dans un verre d’eau tiède. Coupez la courgette en rondelles. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen. Faites revenir les rondelles de courgettes 7 à 10 min jusqu’à ce qu'elles soient cuites. Salez et poivrez.

2. Pelez et hachez l’ail. Egouttez et coupez la mozzarella en tranches.

3. Dans une casserole, faites chauffer le beurre 30 sec. Ajoutez la farine et remuez au fouet. Faites chauffer 30 sec à nouveau jusqu’à ce que la farine dore légèrement. Ajoutez le lait en remuant régulièrement au fouet. Faites cuire 5 min environ, jusqu’à ce que la béchamel ait bien épaissi. Ajoutez l’ail, salez et poivrez, mélangez bien.

4. Sortez les pâtes feuilletées du frigo. Garnissez chaque moitié de béchamel, courgette, tomates séchées égouttées et de mozzarella. Refermez comme un gros chausson en soudant bien les bords pour que la garniture reste bien au centre. Posez-les sur la plaque du four avec leur papier cuisson et enfournez pour 15 à 20min jusqu’à ce que le friand soit bien doré.

5. Rincez et égouttez la roquette. Préparez une vinaigrette.

6. Servez le friand à l’italienne bien chaud, accompagné de la roquette.

Notre grain de sel

Allez, on se fait plaisir ! Un chausson gourmand et ultra fondant, à faire avec la merveilleuse pâte artisanale de chez notre pâtissier, des tomates confites, des courgettes et de la mozzarella... une association 100% réconfortante. Une recette qui plaira aux petits comme aux grands ! Vous pouvez aromatiser votre béchamel selon vos goûts : ici nous ajoutons des gousses d’ail, mais vous pouvez ajouter des herbes aromatiques, de la tapenade...

Je compose un cabas à cuisiner