Papillotes de crevettes à lail et couscous de

Recette Papillotes de crevettes à lail et couscous de
Ingrédients :
  • Crevettes
  • Citron
  • Ail
  • Persil
  • Chou-fleur
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Préparez ce plat en ayant l'eau à la bouche ! Revisitez le couscous pour ravir toute la famille… miaaam

Préchauffez votre four à 180°C. 


1.Hachez lail et le persil. Pressez le citron. Mélangez le jus de citron avec 2cs dhuile dolive, lail et le persil. Salez et poivrez.


2.Ajoutez les crevettes et mélangez bien. Réservez.


3.Lavez le chou-fleur et coupez-le en morceaux que vous mixez au robot par à-coups jusquà ce quil soient broyés de la grosseur de grains de couscous.


4.Faites chauffez 2cs dhuile dolive dans une grande sauteuse à feu moyen, ajoutez-le chou-fleur et assaisonnez avec du sel, du poivreet quelques pincées de curry. Couvrez et laissez chauffer environ 6 min. jusquà ce que le chou-fleur soit tendre. Egrainez le chou-fleur à la fourchette. Gardez-le au chaud.


5.Découpez 4 morceaux de papier cuisson. Répartissez les crevettes au milieu de chaque papier, nappez de marinade et refermez bien les papillotes.


6.Placez-les dans un plat à gratin et enfournez 5 min. Servez aussitôt avec le cous-cous de chou-fleur

Notre grain de sel

Ce «couscous végétal» préparé avec du chou-fleur haché, contient peu de glucides et est donc parfait pour ceux et celles qui veulent faire attention à leur ligne. Voilà une façon originale de consommer ce légume de saison que lon ne sait pas toujours comment préparer.

Je commande un cabas à cuisiner