Risotto aux légume

Recette Risotto aux légume
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de risotto colorée, pleine de goûts et d'arômes différents qui saura ravir les amateurs de ce plat ou en convertir de nouveaux !

1.Dans une petite casserole, portez à ébullition 90cl deau et faites-y dissoudre le cube de bouillon.


2.Épluchez et émincez finement léchalote.


3.Dans une grande casserole, faites revenir léchaloteavec la moitié du beurre.Sa-lez. Ajoutez le riz et remuez sans arrêt. Mouillez avec le vin blanc. Versez une louche de bouillon, louchée par louchée en remuant, en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé (comptez entre 20 et 25 min). Poivrez.


4.Pendant la cuisson du risotto, lavez et découpez le poivron et les champignonsen petits cubes et faites-les cuire dans une sauteuse antiadhésive avec un peudhuile dolive 15 min. Salez, poivrez5 min. avant la fin de cuisson, introduisez la tomate* coupée en dés. 


5.A la fin de la cuisson du risotto, ajoutez le reste du beurre, la crème(optionnel) et le parmesan.6.Incorporez les légumes cuits au risotto et rectifiez lassaisonnement si besoin.

Notre grain de sel

Comme on doit rester devant les fourneaux pour la cuisson du risotto, on en profite pour y ajouter des légumes (variété en fonction des saisons) pour un plat copieux et équilibré.

Je commande un cabas à cuisiner