Pavés de saumon aux épinards et aux olives

Recette Pavés de saumon aux épinards et aux olives
Ingrédients :
  • Pavé de saumon
  • Épinards
  • Citron
  • Gousse d'ail
  • Olives noires dénoyautées
  • Crème
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Vous n'allez pas pouvoir résister plus longtemps à cette recette ? (Re)découvrez le fameux saumon de notre poissonnier qui est fumé de façon artisanale... Il accompagnera à merveille  nos pousses d'épinards... un vrai R-E-G-A-L !!

1.Rincez les épinards et faites-les cuire dans une casserole quelques minutes en remuant avec un peu de sel jusquà ce quils soient fondus. Mélangez-les avec 1 à 2cs dhuile et de la crème.

2.Epluchez et hachez lail.

3.Chauffez 1 filet dhuile dans une poêle. Saupoudrez le saumon de piment dEspelette ou de curry,de sel et de poivre. Disposez les pavés de saumon côté peau contre le fond. Saisissez 3min. à feu vif puis baissez le feu et couvrez pour continuer la cuisson 4 à 8min. suivant lépaisseur, à couvert. Retournez les pavés de saumon et laissez-les 30sec. environ.

4.Quand le poisson est cuit, retirez-le de la poêle et réservez-le entre deux assiettes.

5.Pressez le citron et versez le jus avec 3cs dhuile dolive dans la poêle de cuisson, ajoutez lail et les olives*. Remuez et laissez cuire 4 min.

6.Nappez le saumon de sauce et servez-le sur un lit dépinards.

Notre grain de sel

Voici une cuisson du saumon à lunilatérale. Cette méthode est idéale pour les pavésépais car elle permet dapprécier lintégralité des saveurs que peut prendre le poisson suivant son niveau de cuisson, du cuit au cru. Le poisson est cuit lorsque quil y a une légère présence dexsudat au dessus de la peau et que le haut du pavé reste cruAttention de bien adapter le temps de cuisson en fonction de lépaisseur.

Je commande un cabas à cuisiner