Succulente recette facile à préparer de Aubergines roties, pesto rosso, risone, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 28 juin 2021.
Recette traduite pour les robots culinaires
Ingrédients :
Aubergines
Mozzarella
Pesto rosso
Pâte risone
Nos recettes sont fournies avec des ingrédients non transformés sélectionnés de préférence en circuits-courts et d'origine Auvergne-Rhône-Alpes (fruits et légumes, viande, volaille) ou France. Les recettes qui comportent le logo MA REGION SES TERROIRS garantissent une majorité d’ingrédients agréés par cette marque. Un produit MA REGION SES TERROIRS est cultivé ou élevé à 100% en Auvergne-Rhône-Alpes.
Du goût et du soleil dans ce plat tout en nuances. Vous allez adorer le fondant des aubergines et le contraste de cette confinade de tomates bien relevée. A déguster avec des petites pâte en forme de riz, appelées aussi risone ou pâte orso, idéal pour rassasier les plus gourmands !!
Préchauffez le four à 200°.
1. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches épaisses de 2cm environ et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
2. Badigeonnez-les d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et parsemez d’herbes de Provence, salez très légèrement. Enfournez pour 15 min.
3. Pendant ce temps coupez la mozzarella en tranches, réservez.
5. Sortez les aubergines du four, étalez 1 belle c.à.c de pesto rosso sur chaque tranche d’aubergines, puis répartissez les tranches de mozzarella, poivrez et enfournez pour 10 min. de plus.
6. Pendant la cuisson, versez le couscous dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante salée. couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les grains avec une fourchette.
7. Sortez les aubergines quand elles sont bien grillées et dégustez avec le couscous.
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
La recette proposée en version Thermomix est plus légère (pré-cuisson des aubergines sans matière grasse). Pour un résultat plus confit suivez la recette traditionnelle.
1. Coupez les aubergines dans la longueur en tranches épaisses de 2cm environ. Mettez 800g d'eau dans le bol et déposez les aubergines dans le varoma. Parsemez-les d'herbes de provence, salez-les très légèrement. Placez le varoma sur le couvercle du bol.Programmez 20 min. varoma vitesse1.
2. Pendant ce temps coupez la mozzarella en tranches, réservez. Préchauffez le four à 200°.
3.Faites bouillir 30cl d’eau salée (base 4pers.).
4. Sortez les aubergines du robot, étalez 1 belle c.à.c de pesto rosso sur chaque tranche d’aubergines, puis répartissez les tranches de mozzarella, poivrez Déposez les aubergines sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 min.
5. Pendant la cuisson, versez le couscous dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante salée. couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les grains avec une fourchette.
6. Sortez les aubergines quand elles sont bien grillées et dégustez avec le couscous.
Notre grain de sel
Vous allez adorer ces aubergines rôties au four avec un pesto rosso etnappé de mozzarella fondante ! En tout cas chez R&C on adore... Afin d’alléger cette recette en huile, vous pouvez imbiber les tranches d’aubergines d’eau avant de les badigeonner d’huile d’olive.
Informations nutritionnelles
Calories : 566 kcal
Lipides 19.79%
Glucides 51.26%
Protéines 18.11%
Sel 1.37%
Fibres 9.47%
pour 100g
une portion
Énergie
110.12 kcal/460.81 kJ
566 kcal/2368.562 kJ
Lipides
4.47g
23g
Dont acides gras saturés
1.56g
8g
Glucides
11.58g
59.5g
Dont sucres
1.75g
9g
Protéines
4.09g
21g
Sel
0.31g
1.6g
Fibres
2.14g
11g
NUTRI-SCORE :
Origines
Légumes et fruits de saison100%
Produits français64%
Empreinte CO2554g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
Nos recettes coup de cœur
Recevez le livret des recettes préférées de nos adeptes