Carpaccio de fenouil à l'orange aux graines

Recette Carpaccio de fenouil à l'orange aux graines
Ingrédients :
  • Fenouil
  • Orange
  • Kasha
  • Oeufs
  • Creme
  • Estragon
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 546 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 546 kcal/2285 kJ
Lipides 0g 33.1g
Dont acides gras saturés 0g 22g
Glucides 0g 51.4g
Dont sucres 0g 41.6g
Protéines 0g 7g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 8.8g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie E
Origines
Produits français 100%
Empreinte CO2 448g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

(Re)découvrez un légume d'antan dans cette succulente recette de carpaccio de fenouil ! Un peu de soleil dans ce plat grâce à l'orange et à l'estragon. Bon appétit ! 

1.Préchauffer votre four à 180°


2.Lavez les bulbes de fenouil et lorange. Prélevez le zeste de lorange. Pressez lorange. Retirez la première feuille épaisse des fenouils.


3.Emincez les bulbes des fenouils en fines lamelles avec une mandoline ou un cou-teau très affûté, et disposez-les sur les assiettes.


4.Mélangez le jus dorange, 6cs dhuile dolive,les zestes, dusel et du poivre. Versez la marinade sur le carpaccio de fenouil.


5.Ciselez lestragon, mettez-le dans un bol, mélangez avec la crème, du selet du poivre. Cassez un œuf dans chaque ramequin huilé, en prenant soin de ne pas casser le jaune. Déposez une cuillère du mélange à la crèmesur chaque œuf. 


6.Placez les ramequins dans un cuit-vapeur ou au four et faites cuire 10min. envi-ron (éventuellement dans un plat au bain-marie) : le blanc des œufs doit devenir opaque. 


7.Faites griller les tranches de pain au grille-pain, puis coupez-les en «mouillettes». Parsemez les graines de kasha sur le carpaccio de fenouil puis servez avant ou après les œufs cocottes.

Notre grain de sel

Voila une recette raffinée à base de fenouil que lon ne sait pas toujours bien cuisiner. Le kasha ou graines de sarrasin décortiquées et grillées a un léger goût fumé. Il est exempt de gluten et donc très digeste. Il fait partie de la famille des polygonacées, bourré d'antioxydants, protéines végétales, fibre et vitamines.

Je compose un cabas à cuisiner