Boulettes de bœuf à l'orientale, jus de datte

Recette Boulettes de bœuf à l'orientale, jus de datte
Ingrédients :
  • Boeuf haché
  • Dattes
  • Couscous
  • Dosettes 4 épices
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de tajine au bœuf facile à réaliser pour régaler toute la famille ! Cette recette d'origine orientale vous fera voyager à travers l'Orient. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre derrière les fourneaux pour déjà vous sentir en vacances ! 

  1. Mélangez le bœuf haché avec 1cc bombée de 4 épices, 1cs de concentré de to- mates, du sel et du poivre.

  2. Formez de petites boulettes de la taille de noix. Dans une sauteuse, faites dorer les boulettes dans un filet d’huile d’olive en les retournant de temps en temps.

  3. Pendant ce temps, dénoyautez les dattes et mixez-les avec environ 30cl d’eau. Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez la sauce trop épaisse. Versez-la dans la sau- teuse qui contient les boulettes. Faites cuire 10 min.

  4. Faites bouillir 240ml d’eau salée.

  5. Pendant la cuisson des boulettes, versez le couscous dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante. Salez, couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les grains avec une fourchette et assaisonnez à votre goût.

  6. Dégustez les boulettes avec leur jus de datte et le couscous.

Notre grain de sel

La dosette 4 épices de chez notre partenaire Max Daumin est une concentré d’innovation. Made in France, cette dosette garantit une conservation parfaite des parfums originels de l’épices pour une libération totale des saveurs et des arômes dans votre plat. Ce bouquet de Cannelle, Muscade, Poivre et Girofle dé- livre une saveur chaude, suave et sucrée. Elles proviennent d’un producteur situé dans la vallée du Faraony (Madagascar), ce qui en fait un quatre épices « pure origine ». La datte « Medjoul » d’Israël que nous avons choisie, est considérée comme la variété la plus raffinée des dattes.

Je commande un cabas à cuisiner