Epeautre au chou vert et aux fruits secs

Recette Epeautre au chou vert et aux fruits secs
Ingrédients :
  • Épeautre précuit
  • Oignon
  • Chou frisé
  • Abricots secs
  • Feta
  • Amande
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

La délicieuse recette végétarienne de la semaine : Epeautre précuit au chou vert et fruits secs avec des abricots secs, des amandes et de la fêta... Miam, nous on se régale !

1. Faites cuire l’épeautre dans une grande casserole avec 3 fois son volume d’eau bouillante salée (60cl) sur feu moyen pendant 20 à 25min.

2. Emincez l’oignon.  Lavez, émincez le chou frisé.

3. Coupez les abricots secs en morceaux.  Emiettez la feta.

4. Préparez un bouillon avec 5cl d’eau chaude et un bouillon cube.

5. Chauffez 2cs d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire l’oignon 2min.  Ajoutez une pincée de sel.

6. Ajoutez le chou frisé, faites cuire 1min et ajoutez le bouillon, laissez cuire 5min. avant d’incorporer les abricots et prolongez de 3min.

7. Faites griller les amandes à sec dans une poêle pendant quelques minutes.  

8. Préparez votre vinaigrette habituelle.

9. Dans un grand saladier, mettez l’épeautre cuit, arrosez de vinaigrette, parsemez la feta, les légumes poêlés et les amandes,  mélangez et dégustez  aussitôt !

 

Notre grain de sel

L’épeautre précuit  BIO de la marque Markal est une céréale riche en fibres. Réputé pour ses qualités nutritives et sa richesse en protéines, avec son léger goût de noix, l’épeautre est souvent qualifié de « caviar des céréales ».
Ne soyez pas surpris par la couleur des abricots secs BIO, également de chez notre partenaire Markal. Cela prouve qu'ils n'ont pas été traités. En effet, la couleur naturelle des abricots séchés au soleil est bel et bien le marron… et vous verrez leur goût est légèrement caramélisé, bien plus fins que les conventionnels.

Je commande un cabas à cuisiner