Tofu au pesto de tomates, légumes rôtis

Recette Tofu au pesto de tomates, légumes rôtis
Ingrédients :
  • Tofu ferme
  • Pesto rouge
  • Patate douce
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette Laissez-vous tenter par cette recette qui va vous faire (re)découvrir le tofu. Accompagné de légumes, d'une sauce pesto rouge, et d'un bon assaisonnement, le tofu est savoureux.  A vos fourneaux ! 

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Coupez le tofu en carrés de 1cm. Faites-le mariner avec le pesto rouge et ½ cc de sel.

3. Lavez les tomates et le poivron. Épépinez et émincez le poivron et l’oignon. Coupez les tomates en quartiers. Épluchez les patates douces et coupez-les en lamelles de 1cm d’épaisseur.

4. Dans une grande plaque de four recouverte de papier cuisson, étalez l’oignon, le poivron, les tomates et les patates douces. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez de thym ou d’herbes de Provence, salez et poivrez. Mélangez bien l’ensemble et enfournez pour 25-30 minutes. Ajoutez du piment d’Espelette si vous le souhaitez en fin de cuisson (optionnel).

5. Environ 5min. avant la fin de la cuisson des légumes, ajoutez les carrés de tofu mariné sur les légumes. Laissez cuire encore 5min et vérifiez que les légumes soient cuits. 

6. Dégustez.

 

Notre grain de sel

Voilà une façon savoureuse de consommer du tofu, riche en protéine donc intéressant lorsque l’on souhaite limiter sa consommation de viande, mais pas toujours apprécié à cause de son goût assez fade.

Je commande un cabas à cuisiner