Tofu brouillé tomates séchées, PDT sautées

Recette Tofu brouillé tomates séchées, PDT sautées
Ingrédients :
  • Tofu soyeux
  • Tofu ferme
  • Pomme de terre
  • Tomates séchées
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Vous allez vous régaler avec cette recette de Tofu brouillé aux tomates séchées accompagné de pommes de terre sautées avec du tofu soyeux et du tofu ferme aux herbes... A table !

1. Epluchez et lavez les pommes de terre. Emincez-les en lamelles régulières de 5mm d’épaisseur. Dans une sauteuse, versez 4cs d’huile et faites-les sauter en les remuant régulièrement pendant  20 min. Salez et poivrez à mi cuisson.

2. Pendant ce temps, pelez et hachez finement les échalotes et le gingembre et coupez les tomates séchées en petits dés. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir quelques minutes ces trois ingrédients ensemble.

3. Ciselez le persil*.

4. Dans un saladier, écrasez le tofu ferme à la fourchette et mélangez-le avec le persil ciselé, le curcuma et le cumin (ou autre).

5. Versez ce tofu assaisonné dans la poêle contenant les tomates séchées..., mélangez et couvrez. Poursuivez la cuisson 5 min. à feu moyen en mélangeant régulièrement.

6. Egouttez le tofu soyeux, battez-le au fouet dans un saladier et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 1 ou 2 min. Salez et poivrez.

7. Mélangez une dernière fois avant de servir avec les pommes de terre.

 

Notre grain de sel

L’été, vous pouvez remplacer les tomates séchées par des tomates fraîches, rôties au four que l’on incorpore à la préparation à la fin. 

Je commande un cabas à cuisiner