Filet mignon de porc aux échalotes caramélisé

Recette Filet mignon de porc aux échalotes caramélisé
Ingrédients :
  • Filet mignon
  • Échalote
  • Courgette
  • Carotte
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Toute notre équipe de testeuses R&C a adoré cette recette ! Toute votre tablée l'adorera également. Cette recette de FIlet mignon de porc aux échalotes caramélisée accompagné d'une poêlées de légumes plaira aux petits comme aux grands !

1. La veille si possible : coupez le filet mignon en tranches et déposez-les dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez une pincée de gingembre (optionnel) et de noix de muscade, un filet de vinaigre balsamique et un filet d’huile d’olive puis laissez mariner (la nuit, sinon le temps de préparer la suite).

2. Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en petits cubes. Faites-le revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.  Epluchez les carottes, coupez-les en cubes et ajoutez-les au poivron.

3. Lavez les courgettes coupez-les en deux puis en petits cubes que vous ajoutez au mélange. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre (optionnel) et continuez la cuisson 15 min. en mélangeant régulièrement.

4. Faites chauffer une poêle sans graisse et faites dorer les tranches de filet mignon 3 min. de chaque côté puis réservez-les dans l’assiette de la marinade.

5. Emincez finement les échalotes et faites-les dorer 5 min dans la même poêle avec un filet d’huile d’olive. Lorsqu’elles commencent à dorer, saupoudrez le sucre, laissez caraméliser 5 min, déglacez avec un filet de vinaigre balsamique et laissez réduire.

6. Remettez ensuite les filets mignons, mélangez bien, puis ajoutez
la
crème (optionnel). Servez avec les légumes.

 

Notre grain de sel

Très bon aussi avec de l’échine de porc !

Je compose un cabas à cuisiner