Velouté de brocolis, grilled cheese

Recette Velouté de brocolis, grilled cheese
Ingrédients :
  • Brocoli
  • Pomme de terre
  • Tranche de pain de mie
  • Cheddar
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Le grilled cheese est un genre de Croque-Monsieur simplifié et cuit à la poêle, très populaire outre atlantique. C'est simple, rapide et délicieux !

1. Mettez une casserole de 1,5 litre d’eau salée à bouillir.

2. Epluchez la pomme de terre*, coupez-la en gros morceaux, mettez-la dans l’eau bouillante.

3. Lavez les brocolis, coupez-les en morceaux et ajoutez-les, avec les cubes de bouillon (ajustez la quantité d’eau si besoin: elle doit être au niveau des légumes). Poursuivez la cuisson environ 15 min.

4. Mixez les légumes jusqu’à l’obtention d’une consistance veloutée et mousseuse (ajustez la consistance en mettant plus ou moins d’eau). Salez, poivrez si besoin et réservez au chaud.

5. Préparez les grilled cheese : beurrez légèrement les 8 tranches de pain sur une face. Mettez dans une poêle bien chaude 4 tranches avec le beurre côté poêle. Déposez le cheddar sur chaque tranche. Couvrez avec la seconde tranche de pain beurré, le beurre côté extérieur.

6. Appuyez sur le sandwich pour permettre au fromage de bien fondre. Au bout de 2 min, retournez les sandwichs. Quand le pain est bien doré et que le cheddar est totalement fondu, sortez-les de la poêle.

7. Dégustez avec le velouté !

 

Notre grain de sel

Le grilled cheese ou sandwich au fromage fondu n’est pas très connu en France. Il peut se réaliser également avec de l’emmental, du gouda ou du comté.

Je commande un cabas à cuisiner