Salade de lentilles au confit de canard

Recette Salade de lentilles au confit de canard
Ingrédients :
  • Lentilles
  • Cuisses de canard confit
  • Carotte
  • Céleri
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une salade gourmande et délicieuse tout droit venue du Sud Ouest ! C'est une recette protéinée que toute la famille va adorer ! 

1. Préchauffez le four à 180°C

2. Versez les lentilles dans une casserole avec deux fois leur volume d’eau. Ajoutez le cube de bouillon émietté. Portez à ébullition. Salez à mi-cuisson.

3. Pelez et coupez les carottes en petits dés. Ajoutez-les aux lentilles et faites cuire 20 min. à petits bouillons. Les lentilles doivent être al dente.

4. Pendant la cuisson des lentilles, placez la cuisse de canard dans un plat et faites-la réchauffer 8-10 min au four. Retirez la peau et effilochez la chair.

5. Pelez et hachez l’échalote, mettez-la dans un saladier, émincez le céleri et la pomme, ajoutez le tout dans le saladier.

6. Égouttez les lentilles si besoin, ajoutez-les ainsi que le confit de canard.

7. Mélangez 1cs de moutarde, 2cs de vinaigre de cidre, 1cc de miel (optionnel) et 6cs d’huile d’olive. Salez à peine et poivrez. Mélangez et versez sur la salade de lentilles.  Parsemez de persil* ciselé et servez aussitôt.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter dans cette salade de lentilles 200g de raisin frais et une petite betterave cuite coupée en petits morceaux.