Salade de lentilles au confit de canard

Recette Salade de lentilles au confit de canard
Ingrédients :
  • Lentilles
  • Cuisses de canard confit
  • Carotte
  • Céleri
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une salade gourmande et délicieuse tout droit venue du Sud Ouest ! C'est une recette protéinée que toute la famille va adorer ! 

1. Préchauffez le four à 180°C

2. Versez les lentilles dans une casserole avec deux fois leur volume d’eau. Ajoutez le cube de bouillon émietté. Portez à ébullition. Salez à mi-cuisson.

3. Pelez et coupez les carottes en petits dés. Ajoutez-les aux lentilles et faites cuire 20 min. à petits bouillons. Les lentilles doivent être al dente.

4. Pendant la cuisson des lentilles, placez la cuisse de canard dans un plat et faites-la réchauffer 8-10 min au four. Retirez la peau et effilochez la chair.

5. Pelez et hachez l’échalote, mettez-la dans un saladier, émincez le céleri et la pomme, ajoutez le tout dans le saladier.

6. Égouttez les lentilles si besoin, ajoutez-les ainsi que le confit de canard.

7. Mélangez 1cs de moutarde, 2cs de vinaigre de cidre, 1cc de miel (optionnel) et 6cs d’huile d’olive. Salez à peine et poivrez. Mélangez et versez sur la salade de lentilles.  Parsemez de persil* ciselé et servez aussitôt.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter dans cette salade de lentilles 200g de raisin frais et une petite betterave cuite coupée en petits morceaux.

 

Je compose un cabas à cuisiner