Conchiglioni aux poireaux et au lard

Recette Conchiglioni aux poireaux et au lard
Ingrédients :
  • Pâtes conchiglioni
  • Poireau
  • Lardons
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette simplissime mais super gourmande. Des pâtes, des lardons et des poireaux, c'est la recette parfaite pour profiter d'un bon plat de pâtes équilibré ! 

1. Portez à ébullition une casserole d’eau. Aux premiers bouillons, salez l’eau. Faites cuire les pâtes conchiglioni  le temps indiqué sur le paquet à découvert.

2. Pendant ce temps, coupez les poireaux dans la longueur après avoir ôté la partie la plus verte, rincez-les bien puis coupez-les en gros tronçons.

3. Rincez les champignons puis émincez-les grossièrement.

4. Dans une sauteuse, versez 3cs d’huile d’olive. Une fois chaude, faites-y revenir les champignons à feu vif. Ajoutez les blancs de poireaux, salez,  couvrez et laissez cuire 15 min. en remuant de temps en temps.

5. Ajoutez les lardons aux légumes dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 5 min. à feu doux.

6. Lavez et ciselez le persil*.

7. Egouttez les pâtes puis ajoutez-les dans la sauteuse faites-les réchauffer 2-3 min. toujours à feu doux. Vérifiez l’assaisonnement. 

8. Au moment de servir, ajoutez le persil et mélangez rapidement.

 

Notre grain de sel

N’hésitez pas à varier les champignons selon les saisons, et les pâtes selon votre goût. Vous pouvez aussi remplacer le lard par de la pancetta ou de la ventrèche… Ce plat est délicieux également avec une touche de crème fraîche.

Je commande un cabas à cuisiner