Paves de cabillaud en ecailles de chataignes

Recette Paves de cabillaud en ecailles de chataignes
Ingrédients :
  • Pavés de cabillaud
  • Châtaignes cuites
  • Topinambours
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette recette originale et facile à la fois va ravir les papilles de toute la famille ! De plus, Le topinambour a une saveur très subtile qui se rapproche de celle de l’artichaut. Il a tout pour plaire aux enfants car il est légèrement sucré et il excite les papilles : tout ce qui est bu par la suite a un goût sucré !

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Faites bouillir une casserole d’eau salée. Pelez les topinambours et les pommes de terre, lavez-les et taillez-les en petits dés. Faites-les cuire à petits bouillons 15 min. environ.

3. Pendant ce temps, détaillez les châtaignes en fines lamelles. Déposez les pavés de cabillaud dans un plat à four huilé (ou recouvert d’une feuille de papier cuisson), salez, poivrez et recouvrez-les des lamelles de châtaigne. Découpez 40g de beurre en fins copeaux et disposez-les sur les écailles de châtaigne ou arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 10 min. environ.

4. Egouttez les topinambours et les pommes de terre, passez-les au mixeur ou écrasez-les à la fourchette et assaisonnez de poivre et de sel si nécessaire. Rectifiez ensuite la texture de la purée avec du beurre (environ 40g)  ou de l’huile d’olive et du lait, si besoin.

5. Sortez le poisson du four et servez-le avec la purée.

Notre grain de sel

Pour encore plus de saveur, vous pouvez ajouter des aromates lors de la cuisson des topinambours : gousse d’ail, thym ou laurier. 

 

Je compose un cabas à cuisiner