Pates Creste au chou-fleur et aux pignons

Recette Pates Creste au chou-fleur et aux pignons
Ingrédients :
  • Pâtes creste
  • Chou-fleur
  • Pignons de pin
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Simple et facile à réaliser, cette recette devrait plaire aux enfants qui en général ne sont pas « fans » de chou fleur. De plus, le chou fleur est un légume d’hiver plein de vitamines. Tout ce dont on a besoin lorsqu'il fait froid... Bon appétit ! 

1. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.

2. Nettoyez le chou-fleur, séparez les bouquets et plongez-les 5 à 10min. dans  l’eau bouillante salée (ils doivent être tendres mais pas trop cuits). Egouttez et réservez l’eau de cuisson.

3. Epluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les filets d’anchois (optionnel) égouttés et coupés en morceau et faites-les fondre avec l’oignon quelques minutes à feu moyen.

4. Ajoutez les raisins secs et le chou-fleur. Faites revenir l’ensemble à feu doux tout en remuant. Mouillez avec un verre d’eau de cuisson du chou-fleur additionnée d’1 dose de safran ou d’1 cc de curry, ajustez le sel, poivrez et laissez cuire 15min.

5. Faites cuire les pâtes dans l’eau réservée, le temps indiqué sur le paquet. Egouttez « al dente » et faites-les sauter avec l’accompagnement de chou-fleur.

6. Faites griller les pignons quelques minutes dans une poêle à sec, ajoutez-les à la préparation et servez !

 

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi mettre des dés de jambon à la place des anchois. 
La crête de coq est une pâte spéciale de la forme de la crête de l'animal. Son nom d'origine en italien est "creste di gallo".

Je commande un cabas à cuisiner