Wok de filet mignon sauté asperges/brocolis

Recette Wok de filet mignon sauté asperges/brocolis
Ingrédients :
  • Filet mignon
  • Brocoli
  • Asperge verte
  • Carotte
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Nous vous proposons une recette de wok accompagnée de légumes de printemps (asperges et brocolis). Nous avons choisi les premières asperges vertes de la saison chez Christine et André (69). Le porc est issu de notre région Rhône-Alpes pour vous garantir un produit de qualité. Bon appétit ! 

1. Coupez le porc en tranches fines. Marinez-les avec ½ cc de poivre noir, 3 cs de sauce soja (1), 1 cs de sucre ; 1 cs bombée de maïzena (ou farine) et 1 cs d’huile.

2. Émincez finement l’ail et ajoutez-le à la viande. 

3. Épluchez les carottes et coupez-les en lamelles. Coupez le brocoli en fleurettes et les asperges en tronçons de 2-3cm.

4. Dans une sauteuse, faites chauffer 2-3 cs d’huile et faites sauter ces trois légumes 2min. sur feu vif, baissez le feu et ajoutez un fond d’eau. Couvrez et laissez cuire 8min.

5. Réservez les légumes. Ajoutez 1cs d’huile dans la sauteuse, faites chauffer puis versez les morceaux de porc marinés, laissez dorer 3 min.   

6. Remettez les légumes dans la sauteuse et mélangez-les avec le porc, continuez la cuisson 3min. pour que les légumes soit cuits et croquants. Prolongez la cuisson si vous préférez les légumes bien cuits. Assaisonnez avec 1cs de sauce soja (1) et du poivre si besoin. 

7. Dégustez !

Notre grain de sel

(1) La sauce soja contient du blé donc du gluten. Pour une recette sans gluten, utilisez de la sauce tamari, sauce soja sans gluten, en vente dans les magasins bio. Vous pouvez aussi accompagner ce plat avec du riz comme en Asie.

Je commande un cabas à cuisiner