Paupiette de volaille forestière, écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive (SG)

Recette Paupiette de volaille forestière, écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive (SG)
Ingrédients :
  • Paupiette de volaille
  • Oignon
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Gourmand et qualitatif, ce plat hivernal plaira aux adeptes des paupiettes. L'écrasé de pommes de terre change de la classique purée. Voici un plat que l'on peut accompagner de quelques feuilles de salade pour plus de croquant et de vert ! Sinon, il sera parfait et délicieux grâce à la petite sauce oignon/suc de viande/crème !

1. Epluchez et rincez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes, mettez-les dans une grande sauteuse et couvrez d'eau. Salez et faites cuire 15-20min. jusqu'à ce que la lame d'un couteau traverse plus facilement.

2. Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon et faites-le revenir 4min. dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile, puis ajoutez les paupiettes de volaille. Faites-les dorer à feu vif 3min. puis ajoutez un petit verre de vin blanc (ou d'eau) et continuez la cuisson à feu doux, à couvert 20min. Vérifiez que les paupiettes n'accrochent pas en ajoutant de l'eau de temps en temps.

3. Egouttez les cubes de pommes de terre et réservez. Faites chauffer 2cs d'huile d'olive dans la sauteuse, remettez les pommes de terre et écrasez-les au presse purée ou à la fourchette, ajoutez petit à petit le lait, salez et poivrez et ajoutez ensuite environ 10cl d'huile d'olive (ou plus selon vos goûts).

4. A la fin de la cuisson des paupiettes, ajoutez 10cl de crème (optionnel) et mélangez. Servez-les accompagnées d'écrasé de pommes de terre.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi écraser une gousse d'ail dans la purée et la parsemer de ciboulette ciselée.

Je compose un cabas à cuisiner