Recette
Epinards à la florentine BIO

Recette Epinards à la florentine BIO
Succulente recette facile à préparer de Epinards à la florentine BIO, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 11 avril 2022.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • pommes de terre

  • Épinards frais
  • Oeufs
  • Grana padano

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 30cl de lait

  • 4cs de crème (optionnel)
  • Beurre ou huile d’olive
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 418.2 kcal
Lipides 21.83%
Glucides 38.96%
Protéines 28.38%
Sel 1.65%
Fibres 9.17%
pour 100g une portion
Énergie 79.51 kcal/332.65 kJ 418.2 kcal/1749.75 kJ
Lipides 3.57g 18.8g
Dont acides gras saturés 1.5g 7.9g
Glucides 6.37g 33.5g
Dont sucres 1.03g 5.4g
Protéines 4.64g 24.4g
Sel 0.27g 1.4g
Fibres 1.5g 7.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 97%
Empreinte CO2 566g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

A la fois gourmand et équilibré voilà un plat parfait pour toute la famille ! Des épinards frais pour l’équilibre et une bonne purée maison à gratiner au four avec des œufs et du parmesan ! Un régal assuré !

1. Préchauffez votre four à 200°.

2. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4 (pour écourter la cuisson), faites-les cuire 15-20 min.

3. Pendant ce temps, lavez les épinards, enlevez les grosses côtes si besoin et faites-les cuire dans une grande sauteuse 5 min. environ sans ajouter d’eau (mettez-les petit à petit), salez. Egouttez et pressez-les (optionnel : passez-les au mixeur ou au robot).

4. Vérifiez la cuisson des pommes de terre avec la pointe d’un couteau. Egouttez-les, mixez-les au mixeur plongeant ou passez-les au presse-purée manuel.

5. Ajoutez du lait et de l’eau jusqu’à la consistance souhaitée. Salez, poivrez, liez avec un filet d’huile d’olive ou une noix de beurre et disposez la purée dans un plat à gratin allant au four.

6. Avec une cuillère à soupe, creusez un puits par œuf dans la purée, cassez-y les œufs, poivrez et recouvrez la purée avec les épinards en laissant apparaître les jaunes d’œufs, répartissez de la crème (optionnel) ou du lait sur les épinards, saupoudrez de parmesan et enfournez 10 min.

7. Servez sans attendre.

Notre grain de sel

Voici une association gourmande, épinards, œufs, purée pour un plat complet, idéal pour le soir. L’épinard est un légume très intéressant sur le plan nutritionnel, riche en fer, en oméga 3, il est également pourvu de vitamines C, E et B9.

Je compose un cabas à cuisiner