Quiche sans pâte aux courgettes et à la fêta

Recette Quiche sans pâte aux courgettes et à la fêta
Ingrédients :
  • Courgette
  • Feta
  • Oeufs
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Simple et extra rapide à préparer, voici une recette de quiche sans pâte pour les soirs de la semaine où le temps vous manque pour cuisiner ! Savoureux grâce à la douceur de la courgette relevée par la fêta, ce plat plaira aux enfants comme aux adultes qui auront vraiment l'impression de déguster une quiche traditionnelle.

1. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

2. Lavez les courgettes et coupez-les en fines lamelles. Faites chauffer une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faites sauter les courgettes 5-10min jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et moelleuses.

3. Dans un bol, battez le lait, la crème et les oeufs entiers. Assaisonnez en sel et en poivre. Ajoutez progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4. Egouttez les courgettes cuites sur du papier absorbant.

5. Coupez la fêta en petits dés. Ciselez la menthe.

6. Disposez les courgettes, la fêta et la menthe ciselée dans un plat beurré adapté à votre four. Versez la préparation à base d'oeufs par dessus, puis enfournez pour 20-25min.

7. Lavez et préparez les radis.

8. Servez les radis avec du beurre et du sel, suivis de la quiche sans pâte.

Notre grain de sel

Voilà une façon simple de réaliser une quiche si vous n'avez pas de pâte brisée sous la main ni le temps d'en préparer une. Plus léger ce plat est parfait pour le quotidien, à décliner suivant les légumes du moment (tomates cerises...). Pour apprécier les radis, utilisez du beurre salé ou du beurre classique avec du sel aux herbes bio.

Je compose un cabas à cuisiner