Tartines aux champignons et oeufs poches, sal

Recette Tartines aux champignons et oeufs poches, sal
Ingrédients :
  • Pain de campagne
  • Champignons de paris
  • Oeufs
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Voilà une recette saine et rapide à préparer, idéale après la période des fêtes... Néanmoins savoureuse, cette recettes de tartines aux champignons et œufs pochés sera appréciée de tous !

1. Lavez le persil et hachez-le. Pelez et hachez l’ail.

2. Lavez les champignons, émincez-les finement en lamelles et faites-les cuire dans une casserole avec un peu de beurre, l’ail et le persil hachés à feu moyen environ 15 min, ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

3. Pendant ce temps, portez une grande casserole d’eau à ébullition avec un peu de vinaigre, puis baissez le feu pour que l’eau frémisse.

4. Cassez les œufs délicatement un par un dans un et puis faites- les glisser délicatement dans la casserole d’eau frémissante. Laissez pocher 4 à 5 min, jusqu’à ce que le blanc soit cuit. Récupérez-les avec une écumoire, posez-les sur du papier essuie-tout.

5. Faites griller le pain et beurrez-le ou répartissez un filet d’huile d’olive.

6. Lavez la salade, disposez une feuille de salade et des champignons poêlés sur  les tartines beurrées et placez un œuf poché au centre de chaque toast, salez et poivrez généreusement. Conservez le reste des champignons poêlés.

7. Faites une vinaigrette pour le reste de la salade.

8. Dégustez aussitôt avec la salade verte et le reste des champignons.

 

Notre grain de sel

Pour la cuisson des œufs pochés, comptez 3 minutes pour des jaunes coulants, 4 min pour un jaune un peu plus pris et 5 min pour un jaune un peu plus dur. 

Je compose un cabas à cuisiner