Soupe chinoise legumes et nouilles de riz

Recette Soupe chinoise legumes et nouilles de riz
Ingrédients :
  • Nouilles de riz
  • Carotte
  • Poireau
  • Champignons de paris
  • Miso de riz
  • Gingembre
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

La soupe chinoise, une recette originale et parfaite pour cette saison ! 

1. Lavez les champignons et tranchez-les finement. Faites-les mariner avec la sauce tamari (ou soja) et l’huile de sésame (ou olive).  

2. Epluchez les carottes et coupez-les en julienne. Coupez le poireau dans la longueur, lavez-les bien et émincez-les finement.  

3. Epluchez puis hachez ou râpez le gingembre. Ciselez la coriandre.. 

4. Dans une casserole diluez le miso avec un peu d’eau, ajoutez le gingembre râpé, versez 37cll d’eau et faites chauffer à feu doux.  

5. Ajoutez les légumes et faites cuire à feu doux 8-10 min. puis versez les nouilles de riz et prolongez la cuisson 8-10 min. (ou plus si les légumes sont trop croquants). Servez dans des bols, ajoutez la coriandre fraîche et dégustez ! 

Notre grain de sel

Le miso est une pâte fermentée et salée de soja et de riz complet qui fait partie de l’alimentation quotidienne des japonais. C’est un aliment noble et apprécié tant par sa saveur que par sa richesse nutritionnelle. Il s’agit d’un aliment vivant grâce à sa richesse en bactéries probiotiques. Ces bactéries bienfaisantes se joignent à celles déjà présentes dans notre organisme et contribuent à maintenir un écosystème intestinal sain, ce qui a pour effet, entre autres, de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la digestion et l’assimilation des  nutriments.  

Je compose un cabas à cuisiner