Filet de poisson sauce vierge, écrasé de pom

Recette Filet de poisson sauce vierge,  écrasé de pom
Ingrédients :
  • Filet de lieu noir
  • Pomme de terre
  • Petite échalote
  • Feuilles de basilic
  • Tomates concassées
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Voilà une recette classique et qui plaira à toute la famille : un filet de lieu noir accompagné d'un écrasé de pommes de terre..Miam...!

1. Mettez une casserole d’eau salée à bouillir. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en cubes. Cuisez-les 15 min. dès l’ébullition.   

2. Pendant ce temps, égouttez les tomates concassées, Épluchez et ciselez l’échalote très finement. Effeuillez et ciselez le basilic. Mélangez le tout dans un grand bol en ajoutant 2cs d’huile d’olive, 1cs de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.  

3. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et écrasez-les à l’écrase-purée manuel ou au fouet ou à la fourchette en ajoutant 2cs d’huile d’olive.  

4. Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive, cuisez les filets de lieu noir 5 min. environ de chaque côté, en assaisonnant chaque face de sel et de poivre ou cuisez-les au four.  

5. Servez les filets arrosés de sauce vierge (éventuellement tiédie dans la poêle de cuisson du poisson), accompagnés de l’écrasé de pommes de terre.

Notre grain de sel

Pour « détendre » la pomme de terre écrasée, vous pouvez ajouter un peu de lait froid. Vous pouvez ajouter 12 olives vertes dénoyautées et hachées dans la sauce vierge.

Je compose un cabas à cuisiner