Gyudon japonais SG (bol de riz au bœuf)

Recette Gyudon japonais SG (bol de riz au bœuf)
Ingrédients :
  • Onglets
  • Oignon
  • Mirin
  • Sauce soja
  • Riz
  • Carotte
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette Un mélange de saveurs du Japon, notre gyudon japonais composé d'onglet, de riz, carottes ainsi que de son mirin et sa sauce soja vous fera voyager dans son pays d'origine. Une recette originale et rapide pour raviver les papilles de tout le monde ! 

1.    Mettez le riz dans une casserole d’eau salée et faites cuire 10 min. à partir d’ébullition.  Vous pouvez aussi cuire le riz avec une auto cuiseur de riz.

 

2.    Épluchez et râpez les carottes.  Mettez-les dans un grand bol et faites-les mariner avec 1cs de sucre, 3cs de vinaigre et 1cs d’eau.

 

3.    Coupez la viande et l’oignon en fines lamelles.

 

4.    Chauffez 2cs d’huile dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé avec une pincée de sel. Laissez cuire 5-6 min.

 

5.    Mélangez le sucre, le mirin et la sauce soja dans un bol.

 

6.    Ajoutez les lamelles de viande quand les oignons commencent à devenir translucides .Versez la sauce dans la poêle avec  la viande et l’oignon, couvrez et laissez mijoter 2-3 min à feu doux.

 

7.    Égouttez le riz.

8.    Déposez le riz au fond d’un bol, recouvrez de viande, un peu de sauce et des carottes marinées.  Savourez…

Notre grain de sel

Au Japon, ce plat est souvent servi avec un œuf cru par-dessus.  Vous pouvez ajouter un œuf au plat ; Le gyudon est un plat typique japonais composé de tranches de bœuf extra fines et d'oignons cuits dans une sauce sucrée à base de soja et servi avec du riz.

Je commande un cabas à cuisiner