Risotto aux crevettes et aux champignons SG

Recette Risotto aux crevettes et aux champignons SG
Ingrédients :
  • Riz arborio
  • Crevettes décortiquées
  • Lait de coco
  • Oignon
  • Champignons de paris
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Savoureux, crémeux et de saison en automne, ce risotto aux crevettes ravit les papilles pour les amateurs de ce plat ! Ici réalisé avec des crevettes décortiquées, des champignons de Paris et sa touche de lait de coco, un mélange qui vous offrira un succulent repas ! 

1. Faites bouillir 80cl d’eau dans une casserole.

2. Pelez et émincez finement l’oignon*. Faites-le fondre dans une grande poêle avec 2cs d’huile d’olive.

3. Ajoutez le riz et laissez-le 4-5 min. jusqu’à ce qu’il soit nacré. Rincez et coupez les champignons en lamelles. Ajoutez-les et laissez suer quelques minutes. Salez légèrement.

4. Diluez le bouillon cube dans l’eau bouillante.

5. Poursuivez la cuisson en ajoutant une louche de bouillon chaud. Laissez le riz l’absorber avant d’en rajouter une nouvelle louche. Procédez ainsi jusqu’à ce que le riz soit presque cuit (environ 18 min). 

6. Versez 15-20cl de lait de coco (1) sur le riz cuit et ajoutez les crevettes, laissez cuire 2-3 min. Vérifiez l’assaisonnement.

7. Votre risotto est prêt à être dégusté sans attendre. Régalez-vous !

 

Notre grain de sel

Ce risotto est un mélange de saveurs entre l’Italie et la Thaïlande. Il est léger, facile à préparer et savoureux avec ses nuances asiatiques, parfait pour un repas gourmand. (1) Mélangez le lait de coco avant de l’utiliser car il se sépare souvent en une partie liquide et une partie solide surtout s’il est bio.

Je compose un cabas à cuisiner