Hachis parmentier de butternut

Recette Hachis parmentier de butternut
Ingrédients :
  • Butternut
  • Pomme de terre
  • Oignon
  • Saucisses de toulouse
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Les saveurs automnales sont au rendez-vous...Réchauffez-vous avec ce nouveau hachis parmentier original au butternut et saucisses de Toulouse, tout le monde appréciera ! 

1. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée avec un bouillon cube (optionnel). Épluchez les pommes de terre* et enlevez les graines et la peau du butternut. Coupez le tout en morceaux et faites cuire 20 min. (l’eau doit être à niveau des légumes, pas plus).

2. Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon* finement, coupez les saucisses en petites rondelles et faites revenir l’ensemble 10-15 min. environ dans une poêle antiadhésive.

3. Préchauffez le four à 180° en mode grill.

4. Une fois les saucisses cuites, déposez-les dans un plat à gratin adapté à votre four.

5. Vérifiez la cuisson des pommes de terre et du butternut à l’aide d’un couteau, égouttez et écrasez-les à la fourchette ou au presse-purée en ajoutant un peu de lait et du beurre, vérifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Recouvrez les saucisses avec cette purée (vous pouvez saupoudrer de chapelure ou de fromage râpé) et enfournez pour 10 min. Dégustez !

 

Notre grain de sel

C’est la saison des cucurbitacées, profitez en et testez-les. Ici le butternut est apprécié pour son goût de noisette mais vous pouvez le remplacer par le potimarron aux saveurs de châtaignes ou plus classique, par le potiron…

Je commande un cabas à cuisiner