Tartines reblochon-poire, velouté de carottes

Recette Tartines reblochon-poire, velouté de carottes
Ingrédients :
  • Tranches de pain
  • Reblochon
  • Poire
  • Graine de courge
  • Oignon
  • Carotte
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Voilà une recette simplissime sucré-salé, idéal pour cette saison avec son fondant reblochon et sa délicieuse soupe ! Tout le monde en redemandera ! 

1. Épluchez pomme de terre, carottes et oignon, émincez ces deux derniers. Découpez la demi pomme de terre en petits dés.

2. Dans une casserole, faites revenir ces trois légumes dans de l’huile d’olive. Versez 80cl. d’eau, ajoutez un peu de gros sel. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir à couvert 25 min.

3. Faites dorer les graines de courges dans une poêle à sec 3 min. à feu doux en remuant, laissez tiédir.

4. Préchauffez le grill du four à 180°.

5. Grattez légèrement la croûte du reblochon et coupez-le en fines tranches. Épluchez les poires et coupez-les en tranches.

6. Tartinez les tranches de pain d’une fine couche de moutarde, puis mettez une couche poires et une couche de reblochon. Décorez de graines de courges grillées.

7. Posez-les  sur une plaque de four antiadhésive et faites-les dorer 5 min. environ (à ajuster suivant votre four).

8. Une fois les légumes cuits, mixez-les finement avec un mixeur plongeant  puis  ajoutez le cumin ou une autre épice (optionnel), de la crème (optionnel), mixez à nouveau et rectifiez l’assaisonnement.

9.  Servez les tartines avant ou en accompagnement du velouté.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre grain de sel

Sur une simple tranche de pain, du sucré-salé et du croquant… Ces tartines font partie de nos best-of ! Pour la soupe, vous pouvez remplacer la crème par de la crème végétale (coco, soja, avoine, amande…) ou du lait, cela la refroidit tout en apportant de l’onctuosité.

Je compose un cabas à cuisiner