Poulet laqué, maïs et frites de patate douce

Recette Poulet laqué, maïs et frites de patate douce
Ingrédients :
  • Cuisses de poulet
  • Miso
  • Maïs
  • Patate douce
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Goûtez le poulet comme vous ne l'avez jamais mangé ! Associé à la patate douce qui fait remonter sa saveur, vous avez là un plat plein de bonnes choses pour la santé ! Et en plus c'est bon...!

1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Dans un bol, mélangez 4cs de miso, 4cs d’huile d’olive et 1cs de miel ou de sucre.

3. Badigeonnez les cuisses de poulet avec le mélange de miso.  Gardez un quart de ce mélange au miso pour les patates douces.

4. Chauffez une grande poêle avec 1cs d’huile d’olive sur feu moyen et faites cuire les cuisses à couvert pendant 15min. Tournez les cuisses. Ajoutez dans le même temps le maïs égoutté dans la poêle.  Continuez la cuisson à couvert 10-15min. jusqu’à ce que les cuisses soient cuites et bien dorées. 

5. Pendant ce temps, épluchez et coupez les patates douces en grosses frites. Mettez-les dans le plat creux et ajoutez le mélange de miso et 2cs d’huile d’olive, mélangez.

6. Rangez les frites de patates douce, sur une seule couche sur une plaque de four tapissée de papier cuisson, laissez cuire pendant 25 min. jusqu’à ce que les frites soient cuites.

7. Servez  les cuisses de poulet au miso et au maïs avec les frites de patates douces. 

 

 

 

Notre grain de sel

Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût plus ou moins prononcé selon la fermentation et relativement salé (ne pas en rajouter). Il est composé de graines de soja, riz ou orge et sel. 


Je commande un cabas à cuisiner